logo

Communications Unifiées : la téléphonie d’entreprise au service de la productivité

Si la transformation digitale des entreprises s’est d’abord axée autour du client, elle s’attaque aujourd’hui à la productivité des collaborateurs de l’entreprise via leurs canaux de communication.

communications-unifiee-netcom

Les années 2010 ont marqué l’entrée des entreprises dans une nouvelle ère, celle du digital. Provoquée en partie par le développement des supports digitaux et la montée en puissance des réseaux sociaux, la prise de conscience des entreprises sur l’importance d’une présence numérique est aujourd’hui actée. Relation client avant vente et après-vente, marketing ou logistique, de nombreux métiers du secteur tertiaire ont connu une transformation profonde, au point d’évoquer une 3ème révolution industrielle.

Les communications unifiées en faveur de la productivité

Si les premières mesures ont été prises en faveur des clients, la digitalisation touche aujourd’hui les collaborateurs des entreprises et en particulier leur téléphonie. Avec la fin des réseaux RTC entamé au mois de Novembre par Orange, les entreprises doivent anticiper la transition vers la Voix sur IP (ou VoIP).

Sur le plan purement technique, la téléphonie fixe ne passera plus par les lignes analogiques ou numériques mais par les réseaux internet. Sur le plan fonctionnel, ce nouveau protocole permettra de gérer sa ligne fixe via son poste IP, son Smartphone ou son ordinateur. Une expérience télécoms omni-canal donc qui offre la possibilité de traiter ses appels, messages ou conférences téléphoniques et visuelles sur différents supports.

Netcom Group met le cap sur les communications unifiées

Alors que la VoIP tend à devenir la norme d’ici 2030, Netcom Group propose déjà de basculer vers ce type de prestations depuis plusieurs années. Grâce à l’expérience acquise dans ce domaine, le groupe peut aujourd’hui concentrer ses forces autour des communications unifiées.

Dans le souci de proposer une solution fiable et complète, Netcom Group a conçu ses propres applications disponibles sur PC, Mac et Mobile, permettant de centraliser la gestion de sa téléphonie. De nombreuses options s’offrent alors aux utilisateurs pour échanger avec leurs différents interlocuteurs : lancer un appel depuis son PC, échanger des fichiers via l’application Netcom PC Connect, ou encore organiser une visioconférence directement sur son poste IP.

Mais la force de l’application réside surtout dans sa capacité à donner le pouvoir à l’utilisateur. En effet, via cette interface, l’utilisateur est capable de personnaliser les différents paramètres de sa téléphonie à sa convenance. Renvois d’appels, nombre de tonalités avant le déclenchement du répondeur, l’utilisateur est libre de modifier très simplement et rapidement l’ensemble de ses paramètres.

L’application est d’ailleurs disponible en licence test. Pour bénéficier d’un essai de 15 jours contactez-nous au 0826 105 605 ou directement via notre site internet en cliquant ici



Les commentaires sont fermés.