logo

Le e-mailing , communiquer pour convertir !

Le e-mailing est une solution qui s’est introduite logiquement avec le développement des NTIC (Nouvelles Technologies d’Information et de Communication) ainsi que par l’avènement progressif d’un marketing de plus en plus digitalisé.

Concrètement, l’e-mailing consiste en un envoi de mails à un groupement de destinataires définit au préalable. Avec une telle solution, l’objectif est clair pour les marques et les entreprises ; communiquer pour convertir. De manière générale l’e-mailing est utilisé dans un cadre informatif mais surtout pour assurer la promotion directe d’un produit ou d’un service déterminé.

19729

C’est un outil marketing réellement puissant car aujourd’hui dans un environnement ultra connecté, une majeure partie de nos outils sont reliés à internet et donc à notre boîte mail. C’est cette connectivité permanente qui permet aux marques de créer du lien avec leurs clients.

Les mails font partie de notre quotidien ; De jour comme de nuit, nous recevons des courriels en permanence ainsi les marques n’ont jamais été aussi proche de vous, dans votre poche ou sur votre poignet, à l’instant T si elles le souhaitent. Alors évidemment, l’opportunité business est importante en termes de conversion.

L’e-mailing évolue

Aujourd’hui le terme e-mailing évolue ! On en vient à parler de « solution » d’e-mailing car il s’agit maintenant de solution clé en main, permettant de gérer des campagnes e-mailing, de personnaliser de A à Z leur contenu et même d’en analyser les retombées après envoi.

Avec de telles possibilités et un environnement marketing et communication perpétuellement changeant, les solutions d’e-mailing ont de beaux jours devant eux et la concurrence sur ce nouveau marché ne pourra que l’affirmer.

Un marché en plein développement

Mailchimp, Sendinblue, Rapidmail sont parmi les plus connus et se livrent une concurrence sans merci avec une politique tarifaire toujours plus attractive et le développement de nouvelles fonctionnalités en permanence. Outils de branding, analytics, etc,… les solutions d’e-mailing mutent et tendent à devenir l’outil CRM de demain.

Avec 4,3 milliards d’utilisateurs de l’e-mail d’ici 2023, il serait insensé de passer à côté d’un tel canal pour toucher ces clients.

Alors évidemment de notre côté chez Netcom, soucieux de vous proposer de nouveaux outils chaque année qui correspondent à vos besoins, on y travaille…

Mais soyez discret, on ne vous a rien dit !

Cliquez ici pour consulter nos autres articles



Les commentaires sont fermés.