logo

Keynote 2015 : Apple fait le show !

C’est l’événement de la rentrée pour les fans de la Pomme et plus généralement pour les fans de nouvelles technologies. Le keynote d’Apple à San Francisco a encore été l’occasion d’annoncer quelques nouveautés qui devraient ravir les fans à défaut d’exciter les puristes. Débutée avec l’Apple Watch et clôturée par les iPhones 6S et 6S Plus en passant par l’Apple TV et la déception des puristes donc, l’iPad Pro. Revue d’effectifs…

 Nouvel OS pour l’Apple Watch

Le 16 Septembre prochain, Apple lancera Watch OS 2, la mise à jour de l’OS de sa Smartwatch avec notamment la prise en charge des applications natives comme Facebook Messenger ou GoPro et iTranslate qui pourront accéder au disque dur de l’Apple Watch.

Apple pousse très loin le développement de sa montrée connectée avec des applications comme Sense4Baby qui permet aux femmes enceintes de mesurer les battements de cœurs du fœtus.

Tim Cook, le PDG d’Apple a également mis l’accent sur le design de sa Smartwatch, comme le veut la tradition chez Apple, en s’associant avec la marque de luxe Hermès afin de créer certains bracelets de l’appareil.

netcom-group-apple-watch-hermes

L’Apple TV : Enfin !

netcom-group-apple-tv-2015Lancée en 2012, l’Apple TV n’a jamais connu de véritable changement depuis. Lors de ce keynote, Apple a donc dévoilé son nouveau système d’exploitation : tvOS.

L’Américain a également revu le monde de contrôle de l’appareil en intégrant notamment la voix avec « Siri » qui permettra de rechercher de la musique, des films et autres applications. « Siri » pourra également superposer plusieurs écrans d’informations sans interrompre la tâche en cours et piloter la lecture d’un film.

Complémentaire au premier mode de contrôle qui est « Siri », une télécommande verra le jour avec six boutons et un pavé tactile. Cet appareil sera donc utilisé pour les jeux présents au lancement de l’Apple RV comme « Guitar Hero » ou « Rayman ».

Au rayon tarifaire, il faudra compter au minimum 149 $ pour la version 32 Go et jusqu’à 199 $ pour la 64 Go.

Le curieux iPad Pro

netcom-group-apple-ipad-proC’est certainement le produit qui a fait le plus de sceptiques lors de ce keynote. Un iPad grand écran (12,9 pouces) pour les entreprises avec un stylet et un clavier, ce n’est pas sans rappeler Samsung et sa Galaxy Tab ou Microsoft et sa Surface Pro et c’est tout le drame des afficionados pour qui, Apple doit être créateur, inventeur et non pas suiveur. Apple a mis en place des partenariats avec IBM et Cisco pour le développement de son catalogue d’applis BtoB dont la suite Office fera partie avec des versions spéciales iPad Pro de Word, Excel et PowerPoint.

Livrés sous iOS 9 et son clavier virtuel, l’iPad Pro pourra donc s’accompagner d’un dispositif de pointage appelé Apple Pencil, le fameux stylet auquel Steve Jobs s’est toujours opposé. Ce stylet aura la particularité de détecter différents niveaux de pression et de se recharger via un port prévu sur la Tablette et sera utilisable sur la plupart des logiciel et notamment Microsoft Office. Tim Cook a également choisi de proposer un clavier physique appelé Smart Keyboard.

Le lancement de l’iPad Pro est prévu pour Novembre prochain avec un prix allant de 799 $ pour la version la plus légère à 949 $ pour le modèle en 128 Go. Ajoutez à cela 130 $ pour une connectivité 4G, 169 $ pour le Smart Keyboard et 99 $ pour l’Apple Pencil. Une somme plutôt rondelette qui atteint presque celle d’un MacBook…

L’iPhone 6S et 6S Plus très attendus

netcom-group-apple-iphone-6s-6splus
Au niveau du design, pas de grand chamboulement, les nouveaux iPhones restent une version améliorée de leur prédécesseur hormis la nouvelle couleur rose dorée de la coque. C’est plutôt au niveau de la technologie qu’Apple a retravaillé son téléphone. Dans la lignée de l’Apple Pencil, les iPhones 6S et 6S Plus intègre le 3D Touch et ses trois niveaux de pression et retrouver quelque peu la vision du MacBook avec les différentes fenêtres ouvertes.

Concernant l’appareil photo passe à 12 mégapixels pour le principal qui filme en 4K quand celui de la face avant atteint les 5 mégapixels (1,2 mégapixels pour l’iPhone 6). Toujours pas de flash mais l’écran est désormais capable de monter en luminosité lorsqu’il fait sombre.

Pour ce qui est du prix, on ne devrait pas connaitre de différence avec leur prédécesseur, l’iPhone 6S devrait aller de 649 $ à 849 $ et de 749 $ à 949 $ selon les modèles de l’iPhone 6S Plus. Apple n’a en effet que dévoilé les prix subventionnés via les opérateurs mais a précisé que les derniers modèles de leurs Smartphones seront disponibles en France dès le 25 Septembre et en précommande le 12.



Les commentaires sont fermés.