logo

La vente indirecte chez Netcom : l’outil « Phenix Partner »

Le terme « Vente indirecte » ne vous évoque pas grand-chose ? C’est normal ! Encore peu connu mais pourtant en pleine expansion, la vente indirecte se décompose en deux entités : La marque blanche et la distribution présente de nombreux avantages et se développe de plus en plus notamment dans le secteur de la technique et de l’assistance.

Qu’est-ce que devenir partenaire marque blanche ?

Devenir un partenaire en marque blanche consiste à faire appel à des fabricants de services connus dans le marché des télécoms d’entreprises afin d’externaliser une partie des activités de l’entreprise.

Et devenir fournisseur de marque blanche consiste donc à proposer de nouveaux services et produits développés en interne, par la section R&D de Netcom et de donner la capacité à un partenaire de revendre ces solutions en version non-brandé : sans charte graphique fournisseur.

Côté finance, le fournisseur fixe un prix de vente à son partenaire. Ce dernier, est ensuite libre de déterminer sa marge et fixer son prix de revente auprès du client.

 

Aujourd’hui la marque blanche séduit de plus en plus d’entreprises, Netcom a donc décidé de se lancer sur cette nouvelle tendance avec sa solution « Phenix Partner », une solution digitale complète qui vous permet de gérer votre business en vente indirecte.

Espace partenaire netcom

Qu’est-ce que Phenix Partner exactement ?

Phénix Partner est la plateforme associée à la marque blanche Netcom. Elle sert d’intermédiaire entre Netcom et ses partenaires. Elle permet aux partenaires de gérer toute la partie Back Office (technique, gestion de commandes, gestion de flotte mobile, etc,…). Autrement dit, c’est l’outil d’accompagnement et d’assistance de votre vente indirecte.  L’objectif étant de proposer une solution digitale aux personnes voulant développer leur business en tant que partenaire des solutions Netcom.

Quel avantage à devenir partenaire Netcom en marque blanche ?

Premièrement, cela vous permet d’élargir votre gamme produit ou de vous lancer une nouvelle activité dans les télécoms. Le tout, en créant votre propre marque, avec votre propre charte graphique, votre propre identité sans avoir à créer et produire le service/produit vendu. Il vous reste à acheter et revendre en pilotant le tout depuis un espace d’administration dédié appelé Phenix Partner.

Deuxièmement, la marque blanche vous permet de bénéficier du savoir-faire et de la notoriété de Netcom Group, acteur du marché des télécoms et informatiques français depuis plus de 15 ans.

Concrètement, dans le domaine de la télécommunication, le partenariat marque blanche permet à l’entreprise de valoriser son image de marque et de suggérer des solutions en son propre nom tout en profitant du savoir faire et de l’infrastructure d’un opérateur déjà bien établi sur le marché.

Alors n’attendez plus, vous aussi lancez votre business dans le monde des télécoms en devenant partenaire marque blanche de Netcom, par ici.



Les commentaires sont fermés.