logo

LG le conquérant

Sur le marché de la téléphonie mobile, Apple et Samsung mènent une domination sans partage. Derrière, les autres fabricants se disputent les miettes restantes et LG souhaite se tailler la part du lion et devenir le troisième fabricant de Smartphones. Le Coréen a décidé de s’attaquer  au marché haut de gamme en lançant son dernier modèle, le G4.

netcom-group-lg-g4
A l’instar de la Clio dont Renault disait qu’elle avait tout d’une grande, le LG G4 s’inspire des références pour s’en approcher. Ainsi, comme Apple et son iPhone 6, Samsung et son Galaxy S6 et HTC et son M9, LG lance deux versions du petit nouveau. En revanche, LG se lance dans une politique plus abordable que les deux mastodontes et joue la carte de la différence sur un design particulièrement soigné puisque les caractéristiques techniques sont devenues plus ou moins standard entre les marques.  La version dite « classique » de ce G4 est donc annoncée à 649 € quand la version premium en cuir véritable et trois coloris est à 699 €. Une petite différence d’une cinquantaine d’euros pour inciter les consommateurs à partir sur le second modèle.

LG veut faire profiter ses Smartphones de ses compétences multiples. De ce fait, le Coréen a choisi d’intégrer les dernières technologies de ses téléviseurs à son G4 et de lui faire bénéficier de ses avancées en matière de batterie. En sortant son nouveau fer de lance deux mois après celui de Samsung et neuf après celui d’Apple, LG espère attirer l’attention des opérateurs et revendeurs. La marque entend bien profiter de se placer sur le haut de gamme pour offrir une plus grande visibilité au reste de sa gamme. Et si LG souhaite écouler deux fois plus de G4 que de G3, le fabricant à doublé son budget marketing pour l’occasion. En témoigne le vol Aller/Retour en Europe offert par LG pour 1 € de plus à l’achat du LG G4.



Les commentaires sont fermés.