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Netcom Group lance son Espace Client

C’est un projet sur lequel la société travaille depuis 6 mois soit autant de temps qui lui a fallu pour lancer son nouveau site internet. Un Espace Client est un outil qui se doit d’être ultra-sécurisé aussi bien pour la société que pour les clients qui vont s’y rendre ce qui explique le temps passé par les sociétés à le mettre en place. Cet Extranet répond à un double objectif pour Netcom, un but client et un but interne comme nous l’explique Antoine Dutendas, le Responsable Marketing & Communication de Netcom Group.

Mes-Factures« Au niveau client, nous avons voulu leur permettre de réaliser le maximum de démarches par eux-mêmes, sans avoir besoin de recourir à notre Service Client comme pour demander des duplicatas de factures, modifier leurs coordonnées bancaires, prévenir d’un changement d’adresse ou d’un déménagement, etc,… ». Pour toutes sociétés possédant un Espace Client, il est obligatoire de le faire communiquer avec sa base de données d’où les questions sécuritaires dont il a beaucoup été question entre la Direction de la société et les développeurs en charge du Projet.

Cet Espace Client, l’Opérateur et Intégrateur a donc eu le temps de le penser et a fait en sorte de mettre en place un certain nombre d’éléments pour l’amener de la meilleure des façons : « Dès Janvier 2015 nous savions que nous opérerions des travaux sur le site quelques mois plus tard. Nous avons donc voulu générer du flux dessus au fur et à mesure en commençant par le lancement de notre Newsletter puis par la création de modules de contacts en ligne, du test d’éligibilité, etc,… ».

Mon-CompteC’est donc une logique de génération de flux qui a été choisie par le Service Marketing & Communication de Netcom Group afin de créer un nouveau vecteur de communication pour ses clients poursuit Antoine Dutendas : « Nous souhaitons, comme nous avons réussi à le faire avec nos demandes de rappels et de rendez-vous, habituer le client à passer par le site internet et son Espace Client pour nous contacter plutôt que par le support téléphonique classique ou par mail ».

Le lancement de cet Espace Client a donc eu lieu ce 23 Février 2016 mais la société ne compte pas s’arrêter à ce qu’elle a mis en place et apportera régulièrement de nouvelles améliorations : « Pour le moment, nos clients pourront récupérer leurs factures en ligne, effectuer des modifications d’adresses postales, de facturation, de coordonnées bancaires ou encore consulter leurs volumes de consommation. Comme pour tous les projets mis en place par les sociétés, il reste des petits réglages sur lesquels nous travaillons au quotidien et nous commencerons dès le mois prochain à développer de nouvelles possibilités sur l’Espace Client pour qu’à terme nos clients puissent gérer leur compte client sans passer par un intermédiaire ».



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