logo

Netcom Group se lance sur la Fibre optique

fibre_optique

C’est la Rolls Royce de la connexion Internet ! La Fibre optique est aujourd’hui sur toutes les lèvres sans que l’on ne sache vraiment de quoi il s’agit. Netcom Group qui souhaite toujours innover en matière de télécommunications a décidé d’ajouter une nouvelle flèche à son arc. Après l’ADSL, la SDSL et le Hotspot, l’opérateur et intégrateur se lance sur le marché de la fibre optique. On vous explique à quoi elle sert…

A quoi ça ressemble ?

C’est un fil de verre ou de plastique extrêmement fin et qui a la capacité de conduire un signal lumineux véhiculant de nombreuses données. En plus d’un revêtement de protection, le cœur de la fibre est protégé par une gaine protectrice qui minimise les possibilités de réfraction.

Comment ça fonctionne ?

Grâce à sa protection, la réflexion du signal lumineux est totale. De ce fait, le débit de transmission est beaucoup plus élevé que ce soit en émission comme en réception. En étant insensibles aux phénomènes électromagnétiques, la Fibre Optique résout les problèmes que connait l’ADSL lorsque l’on s’éloigne du central téléphonique.

A qui s’adresse-t-elle ?

La puissance de son débit permet  de multiplier les actions et connexions simultanées. Ainsi, vos téléchargements de fichiers sont beaucoup plus rapides qu’avec une connexion DSL. Vous pouvez également aussi bien surfer sur le web et utiliser votre ligne téléphonique sans que votre transmission soit altérée.

C’est donc ça la dernière solution internet que Netcom Group a décidé de présenter à ses clients. Une connexion à vitesse grand V pour satisfaire toujours plus sa clientèle et séduire ses futurs prospects.



Les commentaires sont fermés.