logo

Netcom Group termine un chantier de 3 mois à la Clinique Médicale du Parc

Clinique du ParcClient Netcom depuis plus de 10 ans, la Clinique Médicale du Parc et la Maison de retraite médicalisée du Parc dirigées par le Directeur Jean-Yves Caillaud, viennent tout juste de boucler la rénovation de l’installation téléphonique de ces deux sites.

Installé à Saint-Ouen-L’Aumône, Jean-Yves Caillaud a fait le choix de travailler avec Netcom Group en 2006 en confiant la téléphonie et l’Internet de la Clinique et de l’EPHAD « pour leur professionnalisme et nous ne nous sommes pas trompés car il y a un très bon suivi ».

Il y a 15 ans, les deux bâtiments ont été équipés d’une installation Aastra Matra que Netcom a repris telle qu’elle « en nous permettant de réaliser des économies sur nos abonnements » indique  Monsieur Caillaud avant d’ajouter qu’ « en 10 ans, Netcom a ajouté de nombreux postes et réalisé du câblage informatique au fur et à mesure des travaux de réfection et d’agrandissement de la Clinique. Chaque fois que nous avons eu besoin de contacter le Service Technique, que ce soit pour des modifications ou un dépannage, nos demandes ont été bien traitées et rapidement ».

La Clinique médicale et de la Maison de retraite ne cessent de moderniser leurs équipements et leurs bâtiments pour être la pointe de la technologie, c’est pourquoi il a été décidé de remettre à neuf les équipements téléphoniques comme le précise le Directeur : « Début 2016, nous avons voulu moderniser nos installations téléphoniques à la Clinique mais également à la Maison de retraite où dans le cadre de notre extension et rénovation nous construisons 35 chambres supplémentaires  ainsi qu’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA) pour personnes désorientées unique en France ».Baie de Brassage 2

Ainsi, ce sont plus de 528 standards téléphoniques Mitel 5000 et 90 téléphones fixes portatifs que Netcom a installé sur ces deux sites.

Maison du Parc« Netcom Group a rapidement su prendre la mesure des travaux et se montrer à la hauteur de la tâche car en tant qu’établissements médicaux, nous sommes très pointilleux sur la sécurité de nos patients. Netcom s’est donc chargé de coupler nos installations téléphoniques à notre système d’appel malade afin que la Clinique et la Maison médicalisée du Parc restent des références dans leur domaine en région parisienne » conclue le Directeur des établissements.

Pour ce projet, Netcom Group a spécialement mobilisé une équipe de quatre personnes composée d’un Ingénieur commercial, d’un Chef de Projet et de deux Techniciens pour une durée totale de trois mois de travaux.

Pour plus d’informations sur la Clinique Médicale du Parc et la Maison médicalisée du Parc de Saint-Ouen-L’Aumône, n’hésitez pas à visiter leurs sites internet : www.cliniqueduparc-95.com et www.maisonduparc.fr.



Les commentaires sont fermés.