logo

Pour Netcom Group, Smallpdf est le « couteau suisse » du web

Qui n’a jamais eu des fichiers PDF trop volumineux pour être communiqués par mail ou impossibles à retoucher ? Le Service Marketing & Communication de Netcom Group a trouvé son arme de poche avec Smallpdf 100 % gratuite.

smallpdf-logo

L’histoire entre Netcom Group et Smallpdf a commencé un beau jour d’été 2014, alors que deux services de la société Netcom Group souhaitaient s’échanger des fichiers volumineux. Cherchant alors à compresser ses PDF, le Service Marketing & Communication a tout misé sur la Recherche & Développement en se lançant à l’assaut de Google. « J’ai trouvé Smallpdf », entend-on d’un bout de la pièce. On place le fichier de 11 Mo dans leur Cloud. La tension monte au fur et à mesure que le pourcentage de réalisation augmente. Et on télécharge un fichier de 2 Mo. On adopte !

A ce moment-là nous ne savions pas que nous étions au début d’une histoire d’amour. Plus le temps passe, et plus Smallpdf nous montre d’autres facettes de sa personnalité, toutes plus plaisantes les unes que les autres.

Nous connaissions la facilité avec laquelle la Suite Office exporte ses documents en format PDF, mais pas l’inverse. Lorsque nous avons choisi de célébrer cette union entre Netcom Group et Smallpdf c’est la promesse qui nous a été faite. La relation parfaite, juste offrir un café de temps à autres à la société suisse pour la remercier de son excellent travail. Aujourd’hui, nous pouvons convertir un PDF en Word, Excel ou encore PowerPoint, mais aussi de fusionner deux PDF, de diviser plusieurs pages d’un PDF ou de le déverrouiller.

smallpdf-apps-white

Qu’est-ce qui nous a fait craquer ? Voici quelques chiffres qui vont vous faire fondre. Mise au monde par trois ingénieurs en Août 2013 en Suisse, Smallpdf est aujourd’hui une des premières 4000 sociétés dont le site web est le plus visité avec seulement…un employé. Traduit en 17 langues, www.smallpdf.com accueille aujourd’hui plus de 5 millions de visiteurs uniques par mois.100% gratuit mais 6240 tasses de café offertes depuis le lancement soit près de 8 tasses par jour. Les adorateurs sont donc légion ! Serez-vous le prochain ?



Les commentaires sont fermés.