logo

Qu’est-ce qu’un flux RSS ?

Le RSS permet d’obtenir des informations d’un site web directement sur votre ordinateur ou sur un autre site. Le RSS prend les derniers titres de différents sites Web, et pousse ces titres jusqu’à votre ordinateur pour une numérisation rapide. De nombreux sites liés à l’actualité, les blogs et autres éditeurs en ligne diffusent leur contenu via un flux RSS à qui ils veulent.

netcom-group-flux-rss-2

Pourquoi mettre en place le flux RSS ? Avantages et raisons de l’utilisation du RSS

Le RSS résout un problème pour les personnes qui utilisent régulièrement le web. Il vous permet de rester facilement informé en récupérant les derniers contenus des sites qui vous intéressent. Vous gagnez du temps et vous n’avez pas besoin de visiter chaque site individuellement.  Vous assurez votre vie privée, en ne souscrivant pas à toutes les newsletters de chaque site. Le nombre de sites proposant des flux RSS connait une croissance rapide et comprend de grands noms comme Yahoo News.

Feed Reader or News Aggregator sont des logiciels qui vous permettent de saisir les flux RSS de différents sites et de les afficher afin que vous puissiez les lire et les utiliser. Une variété de lecteurs RSS est disponible pour différentes plates-formes. Certains lecteurs de flux comprennent Amphetadesk  (Windows, Linux, Mac), FeedReader  (Windows), et NewsGator (Windows – s’intègre avec Outlook).

Il y a aussi un certain nombre de lecteurs de flux disponibles sur le Web. My Yahoo, Bloglines  et Google Reader sont des lecteurs de flux populaires sur le Web. De nombreux sites affichent un petit icône avec les acronymes RSS, XML ou RDF pour vous faire savoir qu’un flux d’informations est disponible.

Il vous suffit de connecter à votre page le lecteur RSS ou de lancer votre logiciel de RSS, et vous pouvez numériser tous vos flux Web instantanément. Vous pouvez organiser les flux RSS dans des dossiers, tout comme vos e-mails, et vous pouvez même définir des alertes et des sons pour quand un flux Web particulier est mis à jour.



Les commentaires sont fermés.