La sécurité, la nouvelle priorité des entreprises !
Une entreprise peut être soumise à différents types de risques liés à son activité, sa taille, ses normes etc… C’est pourquoi il est primordial de mettre en place des mesures efficaces.
La sécurité en entreprise passe avant tout par la protection des employés et des locaux. En France depuis 1933 une directive prévoit que le chef d’entreprise est responsable de la sécurité de tous ses collaborateurs. De plus en plus de sociétés ressentent ce besoin et prennent la décision d’installer un système d’alarme ou des contrôle d’accès etc… Netcom l’a compris et a décidé de répondre à toutes ces entreprises. Les équipes de l’opérateur travaillent actuellement sur une future offre.
Prenons le cas des cambriolages, qui sont un des risques majeurs pour une entreprise. Même s’ils ont diminué ces dernières années (contrairement à ceux chez les particuliers) grâce à la démocratisation des systèmes de vidéosurveillance et d’alarme, les entreprises restent les cibles les plus prisées des malfaiteurs, ne serait-ce que pour leur matériel à forte valeur monétaire. On estime à environ 20 % le taux de cambriolage en entreprise, dont 90 % ont lieu la nuit. D’où l’importance de sécuriser ses bâtiments. Mais le cambriolage n’est pas le seul risque qui pèse sur les entreprises…
Quels sont les risques qui menacent les entreprises ?
- L’agression physique ou verbale d’un salarié
- Le sabotage des biens ou équipements de l’entreprise
- Le cambriolage des bâtiments
- Les incendies, inondations
- Le vandalisme sur les installations/bâtiments
Il est nécessaire d’évaluer tous ces risques pour mieux les prévenir. Il existe une multitude de moyens qui permettent de les diminuer au maximum. Arrive en première place le système d’alarme ou la vidéosurveillance, suivi des accès sécurisés avec par exemple un portail à l’entrée ou une porte à code/badge etc. Ils seront pour la plupart proposés dans la future offre Netcom.
Grâce aux nouvelles technologies de sécurité, nous sommes en capacité aujourd’hui de protéger efficacement les salariés et les locaux. Tous ces outils à la pointe de la technologie permettent d’avoir un contrôle de pouvoir intervenir en temps et en heure et surtout d’avoir des preuves en cas d’incident.
Ces moyens sont efficaces et ont déjà fait leur preuve. Si on prend le cas des caméras par exemple, même si celles-ci peuvent engendrer des avis mitigés par le côté un peu intrusif, elles divisent par sept le risque de se faire cambrioler juste par leur force de dissuasion. Un chiffre plutôt remarquable non ?
Alors ne négligez pas votre sécurité, celle de vos collaborateurs et celle de vos locaux/matériaux. Optez pour une solution efficace et préservez votre entreprise !
Consultez tous nos autres articles : ici.