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Netcom Group répond aux problèmes de couverture réseau

Qui ne s’est jamais retrouvé au fin fond de la campagne, sans réseau, alors que votre collègue à côté de vous a 5 barres en 4G chez un autre opérateur ? Grâce à sa capacité à distribuer les trois réseaux nationaux, Netcom Group a décidé de remédier à cela !

Lorsque Netcom Group voit le jour en 2004, l’opérateur choisit de travailler avec Orange, réseau français n°1. Onze ans plus tard, afin de s’assurer une couverture réseau encore plus importante, Netcom devient MVNO SFR et distribue désormais les deux principaux réseaux nationaux. En 2016, la société décide d’ajouter une corde à son arc en signant des accords pour disposer, en plus, du réseau de Bouygues Télécom, chose très rare dans ce milieu. De cette manière, Netcom Group devient l’un des premiers opérateurs à pouvoir utiliser les 3 plus gros réseaux nationaux afin de couvrir la quasi-totalité du territoire français. Ainsi, les équipes Netcom ont la possibilité de répondre rapidement aux problèmes de couverture réseau qu’il est possible de rencontrer lors de la souscription d’un contrat mobile comme l’explique Clément Bisseau, Responsable du Service Déploiement de Netcom : « Il y a toujours un écart entre la couverture réseau théorique indiquée par l’opérateur en fonction de la zone géographique et la réalité. En cas de défaut de couverture d’un réseau, il faut pouvoir se montrer réactif et permettre au client de bénéficier de ses services Netcom dans les meilleurs conditions possibles ».

Carte-de-France-Netcom

Il s’agit d’un réel avantage pour le client qui dispose d’une solution de secours lorsque la zone géographique où se situe son entreprise n’est pas ou peu couverte par le réseau hôte ou lorsque la société déménage. Et ce n’est pas tout ! Netcom a la capacité de connaitre le niveau de couverture mobile d’une zone géographique avec chacun des réseaux qu’utilise la société comme l’indique Clément Bisseau : « Le but n’est pas d’imposer un réseau à l’aveugle en espérant que l’un soit meilleur que l’autre. En amont, nous réalisons une étude qui nous indique la couverture du réseau mobile sur la zone géographique du client avec une précision de plus 80 % ».

Ce n’est pas une solution que Netcom utilise pour la moindre perte de réseau, l’Opérateur s’est penché sur ce système, en premier lieu, dans le but de répondre aux problématiques que peut rencontrer un client lorsque son entreprise déménage dans une zone moins bien couverte afin qu’il puisse disposer d’un réseau de qualité.



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