logo

Mobile World Congress 2017 : ce qui vous attend !

Comme chaque année le Mobile World Congress 2017 va bientôt ouvrir ses portes à Barcelone, du 27 Février au 2 Mars prochain, pour le plus grand bonheur des accros aux gadgets, appareils et autres applications et technologies de jeu et d’innovations multi plateformes.

C’est la combinaison du plus grand showroom pour l’industrie du mobile et d’un congrès faisant intervenir les dirigeants des opérateurs, des vendeurs, des fabricants de terminaux et des producteurs de contenus du monde entier. L’événement est organisé par la GSMA, une association mondiale de l’industrie des communications qui regroupe 200 industriels et 800 opérateurs de téléphonie mobile. Petite revue d’effectifs sur les principales célébrités…samsung okLe plus attendu au tournant cette année n’est autre que le fabricant sud-Coréen Samsung qui vient de confirmer sa participation au salon. Néanmoins, son nouveau Flagship, le Galaxy S8, ne sera pas de la partie mais pour rassurer ses clients un teaser sera diffusé lors de la conférence. En revanche, pour la présentation officielle, il faudra s’armer de patience jusqu’au 29 Mars prochain. Toutefois, d’après quelques sources, Samsung devrait présenter le Galaxy Tab 3 au grand public ; Cette Tablette reprendra des caractéristiques de le Galaxy Tab Pro S, mais sera dotée d’un clavier détachable et d’un stylet. Enfin une démonstration d’un Smartphone pliable nommé Galaxy X serait prévue mais seul les plus chanceux pourront y assister. Un joli programme donc pour Samsung à qui l’on souhaite d’éviter la panne de batterie…

lenovo

Du côté du constructeur Chinois Lenovo, on s’attend à découvrir le Moto G5 qui est un modèle d’entré de gamme et le G5 plus qui a récemment fait l’objet de quelques fuites et qui nous paraît plus intéressant de part sa taille et sa puissance. Toutes les rumeurs s’accordent à dire qu’il embarquera un écran 1080p de 5,5 pouces et un processeur Snapdragon 625 de Qualcomm. On espère également le retour du Moto X qui n’a plus pointé le bout de sa coque depuis un moment.

blacjberry

Au CES 2017 de Las Vegas, BlackBerry et TCL ont donné un premier aperçu de leur nouveau Smartphone. Bien que nous n’ayons qu’une idée sur la conception et le style, il est difficile d’avoir d’autres détails pour le nouveau téléphone pour l’instant. Bien qu’il ne dispose toujours pas d’un vrai nom, il arbore le même clavier physique tactile comme le BlackBerry Priv. TCL n’a pas révélé les spécifications matérielles de la Mercury; Toutefois, un rapport de Venture beat affirme que le téléphone sera livré avec un processeur Snapdragon 625, 3Go de RAM et 32 ​​Go de mémoire interne. BlackBerry évitera t-il de foncer dans le « mûre » cette fois ?

LG

Après l’échec du fabricant coréen à la sortie l’an dernier avec le LG G5 qui n’a pas su conquérir le public dans ce secteur très concurrentiel et qui lui a valu les pires résultats semestriels jamais enregistrés ! LG remonte sur scène pour nous présenter le G6. Un design borderless et unibody pour un format compact, offrant tout de même la résistance à l’eau ainsi qu’un prix défiant toute concurrence pour un haut de gamme au alentour de 700€ , de quoi en séduire plus d’un. On espère pour lui que cette année sera meilleure car en plus de ce nouveau Smartphone, LG présentera surement sur son stand deux nouvelles montres connectées réalisées avec Google…

huawei

Contrairement à son concurrent LG, Huawei a fait sensation l’an dernier suite à la présentation de son P9. C’est pour cela que l’on attend avec impatience la conférence pour découvrir son successeur le P10 qui ne pourrait qu’être encore mieux ! D’après les nombreuses fuites autour de ce nouveau Smartphone haut de gamme, le P10 aurait beaucoup de caractéristiques communes au Mate 9 avec en plus un capteur d’empreintes digitales ainsi qu’un processeur dernier cri couplé à 6 Go de RAM, 256 Go de stockage interne, un écran QHD (1440 x 2560 pixels) de 5,5 pouces et des appareils photo de 8 et 12 mégapixels. De belles promesses en perspective !

nokia

Pendant que d’autres cherchent sans cesse à évoluer, le constructeur Finlandais Nokia exécute un retour vers le futur ! Et oui, Nokia ressort le 3310 qui fut l’un des téléphones mobiles les plus vendus dans le monde. Réputé pour sa robustesse, sa résistance aux chocs et son autonomie, Nokia va faire du neuf avec du vieux ! Nous n’en savons pas plus pour le moment, mais d’après Evan Blass, journaliste reconnu, HMD aurait dans ses cartons un nouveau 3310 légèrement modifié. Ce choix très étonnant peu néanmoins faire de l’ombre à la concurrence en récupérant une clientèle fidèle à la légendaire qualité du Nokia 3310.

sony

Pas de haut de gamme du côté de Sony, car en effet, Samsung à cette année privé ses concurrent du processeur Snapdragon 835 en s’adjugeant toute la production de la dernière puce de Qualcomm ! Mais renouvellement de gamme de Xperia sous les noms provisoires XA et XZ intégrants un écran 4K et un lecteur d’empreintes digitales, donc rien de très fou. Par contre, une étonnante surprise vient d’être dévoilé affole la toile et ce n’est autre qu’un mobile qui porte le nom de code de « Pikachu », qui tournerait sous Android 7.0 Nougat composé de huit cœurs cadencés à 2,3 GHz, épaulé par 3 Go de RAM. Son point fort ? Son capteur photo de 21 mégapixels qui serait capable de capturer des vidéos en 1080p ! Le Smartphone ne serait cependant pas compatible avec la 4K.

Cette année, le salon se déroule sur le thème « The Next Element » et va accueillir 2 200 exposants venant de 220 pays différents dans ses 200 000 mètres carrés de surface d’exposition ! 100 000 visiteurs sont attendus sur les 4 jours de salon, et vous, vous y serez ?



Les commentaires sont fermés.