C’est officiel, Samsung arrête la production du Galaxy Note 7 !
Moins de deux mois après sa commercialisation et après de multiples complications liées à la combustion de la batterie, Samsung a annoncé le mardi 11 Octobre, l’arrêt total de la production de sa Phablette.
A la sortie officielle du Galaxy Note 7 le 2 Septembre dernier en France, le nouveau Smartphone de Samsung censé concurrencer l’iPhone 7 et 7 Plus, a connu une véritable descente aux enfers.
Suite à la commercialisation de cette très attendue Phablette , plusieurs médias ont rapporté des cas d’explosions de la batterie à travers le monde. Pas moins de 35 incidents ont été recensés sur le mois de septembre, ce qui amènera Samsung à rappeler ses Smartphones et à les remplacer par des unités sûres. Cependant, il s’avère que ces unités n’étaient également pas à l’abri des explosions, comme ce fût le cas après l’évacuation d’un avion aux Etats-Unis résultante de la combustion d’un Galaxy Note 7.
Face à ce nouveau problème, la firme Sud-Coréenne a décidé de stopper sa commercialisation et demande à ses clients d’éteindre leurs appareils.
Jusqu’à ce jour, des rumeurs laissaient à croire que le Smartphone allait être re-commercialisé le 28 Octobre. Mais ce 11 Octobre, Samsung a officiellement annoncé dans un communiqué envoyé aux médias américains qu’il stoppe définitivement la production de son Smartphone haut de gamme.
Samsung indique que « Considérant la sécurité de nos utilisateurs comme une priorité absolue, nous avons décidé de stopper les ventes et la production du Galaxy Note 7 ». Cette annonce a valu une baisse de 8% en bourse pour Samsung, mais surtout une perte de fiabilité vis-à-vis de ses clients. On peut donc logiquement se demander comment la firme va-t-elle regagner la confiance de son public après une telle crise.