logo

Le Cut-Off Data de Netcom Group pour réussir ses fins de mois

Consultation des mails, réseaux sociaux, comptes bancaires…autant d’applications quotidiennement utilisées et qui font défiler, à une vitesse folle, la consommation internet de nos Smartphones. Frédéric Deporter, Responsable du Service Client Netcom, nous raconte les bienfaits qu’apporte ce système récemment mis en place par sa société.

Littéralement traduit par « Coupure de données », cette technique « permet de bloquer gratuitement les données data d’un client à un seuil qu’il a lui-même défini afin de maitriser sa propre consommation » explique Frédéric Deporter. Avant d’arriver au stade de la coupure, Netcom Group a développé tout un processus en amont qui permet d’alerter le client en temps réel sur sa consommation de données mobiles.

Le principe est simple indique Frédéric Deporter : « Nous disposons d’un outil appelé MCD (Maîtrise de la Consommation Data) qui est un service qui envoie un message d’alerte au client lorsqu’il a consommé l’intégralité de son forfait internet mobile en France ». Une fois la data coupée, plusieurs possibilités s’offrent au client : Soit il décide d’attendre le renouvellement de son forfait pour réutiliser la data, soit il répond au message en choisissant un nouveau quota de données mobiles à consommer et le MCD et la Data se remettent en place sur la ligne du client.

Un service gratuit de plus que Netcom Group met à disposition de ses clients. Pour en bénéficier, il suffit d’appeler le Service Client Netcom Group au 0 826 105 605 et de demander la mise en place du Cut-Off Data.



Les commentaires sont fermés.