logo

Tout ce que vous devez savoir sur le Mobile World Congress 2018 !

Le Mobile World Congress 2018 ou MWC 2018 ouvre aujourd’hui ses portes à Barcelone. Pendant 4 jours, Barcelone sera « the place to be » pour les acteurs de la téléphonie mobile et leurs fans. Zoom sur le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile.

best-tech-events-in-barcelona-and-madrid

Organisé par la GSMA pour GSM Association, le MWC rassemble simultanément le plus grand showroom pour l’industrie du mobile et un congrès faisant intervenir les dirigeants des opérateurs, des vendeurs, des fabricants de terminaux et des producteurs de contenus du monde entier.

 

Le MWC 2018 en chiffres :

  • 108 000 visiteurs attendus

  • 208 pays représentés

  • Plus de 2 300 exposants

  • Plus de 400 opérateurs

Si les téléphones occupent une part importante du MWC, d’autres technologies en lien comme l’intelligence artificielle ou l’évolution de la 5G seront aussi au rendez-vous. Il en va de même pour les applications, les logiciels ou encore les accessoires. En somme, toutes les innovations et les nouveautés liées à l’univers du mobile.

Des nouveautés en pagaille

Du côté des mobiles, l’édition 2018 promet déjà de belles innovations. Parmi les plus attendues, on note la présentation du Galaxy S9 de Samsung. Le géant coréena dévoiléle dernier joyau de sa collection hier, avant même l’ouverture officielle du salon ! Un événement à part entière qui a capté l’attention du monde entier avant le début du MWC 2018.

Cette nouvelle édition marque également le grand retour de BlackBerry. Après avoir créé la surprise l’année dernière avec le BlackBerry KEYone, le géant canadien qui n’a pas su prendre le virage du full tactile, présentera le BlackBerry KEYone 2. Développé sous Android, le nouveau produit de la firme canadienne tentera de replacer la marque sur le devant de la scène internationale.

Tandis que Motorola dévoilera près de 6 nouveaux smartphones, Sony se contentera de n’en présenter que la moitié. La gamme Xperia sera en effet alimentée de 3 nouveaux venus : le Xperia XZ1 Premium, le Xperia XZ Premium 2 et le Sony Xperia XZ2.

Nouvel échec pour LG ?

Enfin, alors que le grand public attendait le LG G7, la marque sud-coréenne a annoncé que son produit phare ne serait pas disponible avant avril 2018. Pour autant, LG ne débarquera pas à Barcelone les mains vides. En effet, elle a d’ores et déjà annoncé la présentation d’une version améliorée du LG V30. Pour éviter que l’écart ne se creuse trop avec ses concurrents, LG a décidé d’intégrer à son Smartphone une intelligence artificielle sans s’étendre sur le sujet. Nul doute malgré tout que cette présentation ne fera pas le même effet que la sortie du LG G7.



Les commentaires sont fermés.