logo

Un engouement pour les tablettes

Après le lancement de la première tablette, l’Ipad d’Apple il y a plusieurs années, désormais chaque marque a pénétré le marché, quitte à délaisser quelques points ou y laisser quelques plumes. On retrouve dans nos rayons aussi bien les marques de distribution (MDD) que le leader du marché (Apple, Samsung, Google/Asus).

Pour les petits, comme pour les grands, pour la maison ou au travail : chacun y trouvera la sienne.  Elles ont envahis les rayons des magasins spécialisés (jouets, informatique…) et les grandes surfaces, désormais plus de 100 modèles se battent en rayons, le choix est donc cornélien. Après avoir prédéfini la taille de sa tablette, on s’attarde sur la marque, à la rapidité, la simplicité d’utilisation, la qualité d’image et pour finir à son prix.

Il existe 5 formats d’écran disponible qui vont d’une cinquantaine d’euros à six cent cinquante euros. Il est important aussi de choisir son OS (système d’exploitation), qui se fait le plus souvent selon ses préférences et choix d’utilisation de l’utilisateur.

La bonne et la mauvaise nouvelle, elle se fait sur les tarifs, ils tendent sérieusement à la baisse, par contre, elle fait le bonheur des médecins en raison d’une épidémie de torticolis !

tablette-microsoft-surface

 



Les commentaires sont fermés.