logo

La fibre, le nec plus ultra de la connexion internet

Aujourd’hui la fibre s’est fortement démocratisée et fait échos à beaucoup d’entre nous. Très utilisée depuis une petite dizaine d’années, la fibre optique s’est vue déployée sur tout le territoire français par les plus gros acteurs du marché. Cette fibre permet, comme vous le savez, un débit bien plus important ce qui rend la navigation sur le web significativement  plus rapide et plus fluide.

Vous qui êtes professionnels, vous êtes en demande d’un réseau de qualité sans faille ni coupure. La fibre est donc votre meilleur allié. Peu de personnes le savent, mais il existe deux types de fibres optiques. Aujourd’hui, on vous explique la différence et les avantages de chacune d’entre elles pour vous aider à faire votre choix !

 

Quels sont les deux types de fibre ?

 

  • La fibre FTTH (Fiber to the Home) : C’est la fibre classique, souvent utilisée chez les particuliers. C’est une fibre qui s’appuie sur un réseau mutualisé, elle est reliée à plusieurs personnes et partagée. Le débit est donc moindre même s’il reste très élevé.
  • La fibre FTTO (Fiber to the Office) : C’est la fameuse Fibre Dédiée, qui est ce qui se fait de mieux en matière de connexion internet pour les professionnels. Avec un débit symétrique et garanti allant jusqu’à 1 Gbps dans le sens montant (upload) et descendant (download). Cette technologie évolutive permet d’augmenter facilement le débit en fonction des besoins réels des entreprises. Cette qualité de réseau est assurée par la fibre qui est exclusivement reliée à vos locaux.

 

Pour connaitre votre éligibilité, vous pouvez utiliser notre outil d’éligibilité de masse. En une requête vous pouvez connaitre le débit passant dans vos locaux. Peut-être êtes-vous éligible à la fibre ! N’attendez plus pour le savoir, direction notre site

Et pour accéder à toute l’actualité de Netcom, c’est par ici



Les commentaires sont fermés.