logo

Hotspot : Les normes ont changé !

Solution internet préférée des établissements accueillant du public, le Hotspot ou borne Wifi a connu récemment de nombreuses évolutions dans le domaine juridique.

Dans un premier temps, il était facile de trouver un point d’accès internet en ville via les réseaux des cafés, hôtels ou restaurants. Seul problème, l’exposition du réseau à toutes formes de piratage ou activité illicite. Dès lors, la loi relative à la lutte contre le terrorisme tend à resserrer l’étau et sécuriser les connexions. Ainsi, toute personne physique ou morale offrant une connexion Wifi (gratuite ou payante) et dans l’obligation de conserver les informations de connexion et les données de navigation durant une année.

 Avec cette augmentation de la vigilance, le fournisseur d’accès doit donc être capable de fournir aux autorités toutes les informations nécessaires pour retrouver le fautif et se décharger de toutes responsabilités liés à une utilisation frauduleuse de son réseau internet. Netcom Group l’a bien compris et offre la possibilité à ses clients-entreprises de se munir d’un serveur de stockage pour sauvegarder les données dans ses nouvelles offres Hotspot.

pirate-anonymous- netcom-group



Les commentaires sont fermés.