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Instagram ouvre ses portes aux Entreprises

Connu pour son partage de photos en tout genre, Instagram faisait figure d’exception parmi les réseaux sociaux puisqu’ « Insta », comme il est communément appelé, ne proposait pas de version entreprise.  C’est dorénavant le cas.

 En effet, Instagram a annoncé il y a peu de temps sur son Blog, la mise en place de nouveaux outils pour les grandes marques ainsi que les entreprises. En plus d’être gratuite, l’application propose 3 grandes nouvelles fonctionnalités.

La première est simple ! Instagram met en place « un business profil » qui permettra aux entreprises d’avoir accès à différentes données comme des informations sur leurs followers, des statistiques sur les posts…

Aussi, l’application soumet un bouton « contact », qui permettra à l’entreprise de choisir par quel moyen les utilisateurs peuvent lui poser des questions et débuter une vraie conversation (appel, sms ou courrier électronique). Une fonction révolutionnaire qui, jusqu’à maintenant, n’avait jamais été proposée par n’importe quelle application.

insta

Dernière fonction dévoilée par l’enseigne : la possibilité de promouvoir un post, qui se transformera en publicité avec l’ajout d’appel à l’action. Cette fonctionnalité risque toutefois d’être payante et de plus en plus coûteuse en fonction du nombre de comptes visés comme sur Facebook.

Mais ce n’est pas tout, à l’instar des pages Facebook, ces profils spéciaux accéderont à des outils d’analyses d’interactions, ce qui permettra par exemple de savoir quels sont les bons moments pour publier dans la journée ou de savoir simplement quelles publications ont généré le plus d’interactions.

Le seul hic à cette nouveauté c’est que pour le moment, Instagram ne lance ces fonctionnalités qu’aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle Zélande. Il faudra attendre la fin de l’année pour y avoir accès en France.

À noter que tout le monde ne pourra pas être qualifié comme une entreprise sur Instagram : seules les marques qui possèdent une page Facebook seront en mesure de convertir leur compte. Une façon comme une autre de lier les deux réseaux sociaux appartenant à Mark Zuckerberg.



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