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Le B to B au secours des constructeurs mobiles

Le Smartphone a connu un fort développement notamment grâce aux usages privés et culturels. Aujourd’hui,威而鋼
le marché des supports mobiles se tourne vers des usages professionnels. Le mobile doit répondre aux nouvelles tendances et aux besoins des entreprises.

Le positionnement sur le marché business, en plus d’être utile aux entreprises, est une nécessité pour les constructeurs.  Pour exemple, le géant sud-coréen Samsung a enregistré une baisse de son bénéfice net de 39%, à 3,7 milliards € contre 6 milliards € l’année précédente. Ces chiffres montrent un recul du marché du mobile. C’est pour cette raison que les constructeurs s’orientent vers le secteur BtoB.

L’environnement mobile est ultra-concurrentiel et l’innovation est permanente, il existe donc un relais de croissance dans ce secteur : le monde des entreprises.

Les constructeurs vont se concentrer sur les professionnels nécessitant une mobilité. Les professionnels ont de plus en plus besoin d’avoir un accès à leurs mails, à leurs bases de données à distance de façon permanente. L’impact sur le rendement des entreprises face à l’utilisation de ces outils est difficile à chiffrer. Cependant, certaines d’entre elles disent avoir gagné près de  30% de productivité selon le Directeur Marketing BtoB chez Samsung, M. Guirauton.

Les marques du secteur ont repéré l’effacement progressif des frontières entre vie privée et vie professionnelle pour afficher une efficience record de leurs outils mobiles. Lire des documents, les annoter, transmettre des consignes, faire ses notes de frais… Autant de tâches parasites ou éclairs qui, une fois effectuées hors du bureau, permettent de se concentrer sur l’essentiel. C’est l’une des raisons pour laquelle la Tablette hybride avec clavier détachable a inondé le marché de masse pour finir comme produit phare pour les sociétés.

L’heure est également à la sécurité. On ne peut plus laisser ses données sans protection. Les marques misent maintenant sur les clés de cryptage pour conquérir les pros. Les moyens d’identification comme la reconnaissance faciale, l’empreinte digitale ou encore le scan de l’iris ne sont déjà plus tout à fait de la science-fiction et s’intègrent progressivement à la vie des entreprises. Des constructeurs comme Samsung proposent une double utilisation des appareils. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir une utilisation personnelle et professionnelle de son terminal mobile grâce à deux sessions hermétiques.

Pour conclure, le marché B to B est donc le segment qui permettra aux constructeurs de mobiles de relancer leur activité, le marché de masse étant saturé.

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