logo

Netcom enrichit son offre Cloud Security !

A l’Automne 2020, nous lancions notre offre « Cloud Security » dédiée à la protection totale des entreprises. Elle a été conçue pour garantir la sécurité des sites de nos clients. Tout a été pensé pour optimiser leur protection. C’est une offre complète alliée à des outils performants. Pour cette rentrée de Septembre 2021, Netcom a enrichi et complété son offre dans le but de toujours mieux répondre à vos besoins et sollicitations.

On vous fait un petit rappel de ce que l’offre contient :

On retrouve quatre grandes catégories :

  • La vidéosurveillance
  • les systèmes de sauvegarde
  • Les centrales d’alarmes et détecteurs sans fils
  • Les contrôles d’accès et interphones

Les enregistrements vidéos sont stockés sur un enregistreur local tandis que les équipements, eux, sont reliés via Wifi à une centrale d’alarme qui vous alerte par SMS, email, appels et notifications sur l’application dédiée, directement sur votre Smartphone et autres périphériques.

 

  • Les caméras

 

Il y a trois gammes de caméras en fonction de leurs spécificités. Toutes nos caméras disposent de la technologie infrarouge Darkfighter ou Exir 2.0 pour offrir d’excellentes performances de jour comme de nuit.

  • Les caméras intérieures

 

– Caméra standard : Elle est fixe et ne permet pas le zoom.

– Caméra varifocale : Fixe également, elle permet le zoom.

– Caméra PTZ : Elle réalise des mouvements verticaux et horizontaux et le zoom.

– Caméra panoramique : Fixée au plafond, elle permet un affichage à 360° sans zoom.

 

  • Les caméras extérieures

 

– Caméra standard : Elle est facilement orientable mais ne permet pas le zoom.

– Caméra varifocale : Orientable également, elle permet le zoom.

– Caméra PTZ : Elle permet des mouvements verticaux et horizontaux et le zoom.

 

 

 

  • Les caméras intelligentes

 

-Caméra PTZ avec suivi intelligent : Elle permet de nombreux mouvements horizontaux et verticaux programmables et suit les intrusions qu’elle détecte.

– Caméra de Détection de visage et de gestion de file d’attente : Elle détecte jusqu’à 30 visages à la fois et permet de calculer le temps d’attente de chaque personne.

– Caméra de Comptage : Elle comptabilise les entrées et sorties en temps réel.

– Caméra de Reconnaissance de Plaque d’immatriculation : Elle détecte les plaques d’immatriculation des voitures et motos et permet la gestion de BlackList et WhiteList. Elle capture également les véhicules sans plaque.

– Caméra Thermo-Optique de Détection d’incendie et de Mesure de température : Elle permet de détecter les incendies et de mesurer la température des pièces

 

Les clients Netcom peuvent également souscrire à un écran dédié pour superviser en temps réel toutes les caméras en même temps.

 

  • Les systèmes de sauvegarde

 

Netcom propose un système d’enregistrement appelé NVR qui s’adapte à tous les types et tailles d’entreprises. Nos NVR permettent même de dissocier le mouvement d’un animal à celui d’un humain et de filtrer les fausses alertes comme les mouvements naturels.

Pour garantir la sécurité du NVR, Netcom a décidé de proposer des NAS. Ces machines sont un back-up qui permet de sauvegarder ses données en cas de vol, dégradation du NVR ou si celui-ci connait une défaillance ou une coupure réseau. Autrement dit, c’est une double sauvegarde. Et le NAS étant lui-même protégé par un doublage de l’enregistrement, on peut même parler de triple sécurité ! Et d’ici quelques mois Netcom proposera une nouvelle solution de sauvegarde: Le Cloud, pour une sécurité optimale des données.

 

  • Les centrales d’alarmes et détecteurs

 

Concernant les détecteurs, c’est ici que l’offre a été le plus étoffé. En effet, au lancement de l’offre nous ne vous proposions que quelques détecteurs seulement, aujourd’hui notre catalogue en compte plus d’une quinzaine !

Nous disposons d’une très large gamme de détecteurs sans fils allant du simple détecteurs de mouvements intérieur ou extérieur, aux capteurs d’état de portes et fenêtres en passant par les sirènes dissuasives et les détecteurs de fumées ou de température et humidité. Sans oublier les grandes nouveautés avec le détecteur « rideau » qui créé un rideau virtuel qui décèle le moindre passage au travers de son faisceau ou encore les détecteurs grandes portées.

 

 

  • Les contrôles d’accès et interphonie

 

En réunissant le savoir-faire de ses équipes, Netcom a réussi à concevoir une gamme complète de produits offrant une multitude de méthodes d’identification et d’authentification. Trois contrôles d’accès sont disponibles dans notre catalogue :

– Terminal de contrôle d’accès par empreinte digitale ou digicode et gestion de présence

– Terminal de contrôle d’accès à reconnaissance faciale avec interphonie

– Terminal de reconnaissance faciale avec détection du port du masque et mesure de température.

Ces deux derniers appareils peuvent être couplés à un écran de vidéosurveillance qui est généralement placé au niveau de l’accueil afin de pouvoir voir qui se présente au niveau de l’interphone et de pouvoir ouvrir à distance.

Les caméras de vidéosurveillance, les contrôles d’accès au bâtiment et les détecteurs sont reliés à la centrale d’alarme qui vous alerte instantanément par notifications sur l’application dédiée, par SMS/appel et même par e-mail.

Sans oublier la sauvegarde sur le Cloud d’ici 2022, qui garantira une fiabilité et une sécurité optimale.

En clair, avec cette solution de sécurité, vous optez pour la facilité dans la gestion comme dans l’utilisation, grâce notamment à son application dédiée sur le Smartphone, Tablette et PC et à sa convergence entre les différents outils.

Le Cloud Security est définitivement LA solution à adopter pour la protection de vos bâtiments. C’est ce qu’il se fait de mieux en matière de sécurité pour les professionnels. Vous pouvez choisir vos outils, vos options, vos gammes. Nous avons pensé à tout le monde et tous les portefeuilles.

Alors n’attendez plus et rapprochez-vous de votre commercial Netcom pour obtenir plus d’informations sur le Cloud Security ou rendez-vous sur notre site.



Une réponse à “Netcom enrichit son offre Cloud Security !”