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Netcom Group lance la Facture Unique

La lecture des factures est souvent un casse tête pour beaucoup d’entreprises en raison du nombre important de souscriptions qu’elles possèdent. En effet, certaines entreprises font appel à différents prestataires de services ce qui rend complexe le suivi et le traitement des factures. D’ailleurs, beaucoup d’entrepreneurs et de salariés rencontrent des difficultés pour décrypter leurs factures.

Il y a deux ans, Netcom Group a testé le système de Facture Unique pour simplifier la lecture des factures de ses clients. Le but était de réunir la téléphonie fixe et l’internet sur une seule factureet la téléphonie mobile sur l’autre. Aujourd’hui, la société a décidé d’aller encore plus loin et de réunir la téléphonie fixe et mobile ainsi qu’internet sur une seule et unique facture. Et tout cela en restant simple, efficace et surtout « Green  ». Car oui, la Facture Unique permet de voir en un coup d’œil ce que nous avons consommé par produit, mais elle permet également d’économiser du papier pour être plus respectueux de l’environnement.

Pour s’en assurer, le Service Marketing de Netcom Group a réalisé un prototype en s’appuyant sur la facture d’un de ses clients qui comptait 56 pages avec la facturation actuelle (28 pages recto-verso). Après quelques heures de dur labeur, la facture dans son futur design n’en comptait plus que 17 (9 pages recto-verso) ! Soit près de 70 % d’économies de papier.

Simplicité, efficacité, la Facture Unique a son rôle à jouer,non seulement dans le domaine entrepreneurial, mais également dans le domaine environnemental. Le volume d’impression étant nettement moins important, la consommation de papier et d’encre est réduite à son maximum : le gaspillage est une histoire ancienne ! L’utilisation du nombre de feuilles est considérablement diminuée. Netcom Group espère passer d’environ 45 000 pages de facture imprimées chaquemois à entre 15 000 et20 000 feuilles à partir de Décembre 2015.

D’ailleurs la Facture Unique a convaincu de nombreux professionnels dans tous les domaines d’activités, aussi bien pour son engagement environnemental que pour sa commodité.

Netcom Group Green

Et pour continuer sur cette même voie du respect de l’environnement et de la réduction du nombre d’impressions, Netcom Group développe actuellement la Facture Electronique, prévue pour début 2016.Cela permet à ses clients de recevoir sur deux adresses mails sa facture mensuelle.

L’Union Européenne mène une politique de mobilisation pour la mise en place de cette utilisation qui aurait un impact significatif sur le CO2 et qui permettrait une harmonisation des factures quelques soient leurs domaines et leurs tailles.

C’est donc le système de facturation entier qui est en train d’être revu chez Netcom Group en cette fin d’année. Il ne reste plus qu’à patienter quelques semaines encore pour découvrir la toute nouvelle Facture Unique de l’opérateur avant de se voir proposer le format numérique dès 2016…



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