logo

Netcom Group sécurise son Cloud

cybersecurity-headers-cloud-security

A la suite du piratage de l’iCloud en août dernier, on est en mesure de se demander si le Cloud est réellement sécurisé ! Le problème est bien plus complexe qu’il n’y parait. Plusieurs pistes sur la manière de procéder sont envisagées. La plus plausible est la méthode dite de la « force brute » qui consiste à utiliser un logiciel qui essaye toutes les combinaisons possibles jusqu’à trouver la bonne. Apple a très rapidement corrigé cette faille tout début décembre.

Les entreprises ont peu de soucis à se faire quant à la sécurité de leurs données professionnelles. Bien que la question soit légitime, depuis ce hacking de stars ultra médiatisé, les différents hébergeurs de données ont renforcés leurs systèmes de cryptage de données et d’accès aux serveurs.

Netcom Group a tout mis en place avec ses prestataires de service d’hébergement en ligne pour que ses clients disposent d’un dispositif de sécurité optimal et que leurs données sensibles restent inviolables.

Une autre solution permet d’élever le niveau de sécurité. Il vous est possible d’allier votre Cloud avec une solution de VPN MPLS.



Les commentaires sont fermés.