Les nouveaux claviers qui révolutionnent la technologie
Que ce soit sous iOS ou Android, les grandes marques ont décidé de donner un coup de jeune à leurs claviers en mettant en place une idée simple mais efficace. Et oui, il fallait y penser ! Que ce soit pour faciliter la rédaction à une main, l’installation d’emoji plus fun ou la personnalisation même du clavier, la manière d’écrire ses SMS va devenir un réel plaisir.
Et c’est sans doute le clavier que l’on attendait tous. Microsoft a lancé un clavier révolutionnaire pour un bon nombre d’utilisateurs et surtout pour la nouvelle génération Y. En effet, plus adeptes à écrire leurs textos d’une seule main, ce clavier nommé Word Flow répond parfaitement à leur demande. Et pour cause, le clavier a cette nouvelle fonctionnalité de pivoter en arc de cercle rendant les touches accessibles d’une seule main.
De plus, cette application est également dotée d’un système de reconnaissance des mots et de correction plus efficace grâce à la possibilité de faire glisser les lettres au lieu de taper sur chacune d’elles. Microsoft offre aussi, par le biais de ce clavier, une customisation du fond par une image proposée ou en chargeant une photo provenant de l’album personnel. Ce nouveau clavier s’adapte parfaitement aux droitiers comme aux gauchers et facilite l’écriture d’un SMS même sur les plus grands écrans. Pour le moment, les Français devront être patients car cette nouvelle application est exclusivement sortie sur l’App Store US.
En attendant, Google aussi a tapé fort en réalisant une mise à jour importante pour son clavier. Sa version 5.0 est accueillie comme le messie. Ce n’est pas seulement son design qui a changé, même si un thème clair ou sombre est proposé, mais c’est toutes les fonctions du clavier qui ont évolué. Google a ajouté énormément de raccourcis et de gestures à son clavier qui permet entre autre de réduire la taille du clavier et de l’aligner soit à gauche soit à droite, ce qui offre le pouvoir d’écrire d’une seule main.
La firme de Mountain View a également revu les gestures de navigation au sein d’un texte, c’est-à-dire qu’il sera maintenant possible de déplacer son curseur au sein du texte en faisant simplement glisser son doigt sur la barre d’espace. Une suppression de texte pourra également se faire par un glissement rapide sur cette même touche.
Google a aussi misé sur une refonte de son interface qui améliore son système de prédiction des mots. En effet, il est dorénavant possible de supprimer les mots suggérés s’ils ne vous semblent pas pertinents. De quoi rendre également cette application très pratique et facile d’utilisation.