logo

Prendre la route au bon moment grâce à Google Maps

maps

 

Avis aux éternels retardataires, Google Maps a un message pour vous. Le service de cartographie de géant du web s’est doté d’une nouvelle fonctionnalité. L’application propose désormais de vous avertir sur l’heure idéale pour partir à un rendez-vous.

Oublier un rendez-vous, c’est presque de l’histoire ancienne grâce à nos vaillants assistants électroniques. Notifications, réveil, alertes, tous les moyens sont bons pour se souvenir de l’endroit où vous devez vous trouver dans la semaine. Mais encore faut-il arriver à l’heure. Depuis peu, Google Maps propose de vous avertir de l’heure idéale à laquelle vous mettre en route selon l’endroit où vous vous trouvez. Accident, travaux ou circulation difficile, l’application analyse votre parcours pour vous permettre de prendre la route au bon moment. Une aubaine pour les habitués du retard.

Cette fonctionnalité débarque comme un complément à l’application agenda. C’est en effet une option que l’utilisateur peut choisir de cocher, ou non. Disponible sur la version web, il vous suffit d’accéder aux notifications pour pouvoir activer l’option « Il est l’heure de partir ». Avec ce service, Google entend bien faciliter un peu plus la vie de ses utilisateurs et surtout des retardataires.

 

Un train de retard sur Waze

Si Google objective d’éradiquer les retards, il n’est pas le premier à proposer ce service. L’application Waze, le GPS communautaire, prévoyait déjà ce service. En connectant l’application à votre agenda ou à votre compte Facebook, Waze propose déjà de vous suggérer un horaire de départ en fonction de la circulation réelle.

 

La 4G, un atout supplémentaire pour vos déplacements

Les Smartphones développent sans cesse leurs fonctionnalités et sont aujourd’hui quasiment plus fiables que les GPS. Mise à jour permanentes, circulation en temps réel, ils se muent en véritables assistants dans l’organisation de nos journées. Cependant, si les utilisateurs semblent dépendants aux Smartphones, ces derniers sont eux, dépendant d’internet. Pas d’application de navigation sans 4G, d’où l’importance de choisir le bon opérateur. Le besoin en data des utilisateurs oblige les acteurs de la télécommunication à développer leurs infrastructures. Si aujourd’hui la couverture 4G semble totale sur le territoire national, elle laissera bientôt place à la 5G. Plus puissante, plus rapide.

 

Des outils professionnels optimisés.

Récemment devenu MVNO de l’opérateur Orange, Netcom travaille désormais en relation directe avec SFR et Orange. Un gage de confiance de ces opérateurs envers le courtier, mais surtout une aubaine pour les professionnels. En proposant à ses clients d’utiliser le réseau Orange, SFR, mais aussi Bouygues Telecoms, Netcom conseille à ses clients le réseau couvrant le mieux leur zone géographique, évitant ainsi les soucis de réception de 4G.



Les commentaires sont fermés.