Voyagez en toute sérénité avec Netcom Group
Quelle plus mauvaise surprise que celle de recevoir une grosse facture téléphonique au retour d’un déplacement à l’étranger ? Qu’il soit en France ou à l’étranger, un professionnel a sans cesse besoin d’être joignable et d’utiliser son téléphone autant qu’il le fait au bureau et ce, qu’il travaille ou qu’il soit en vacances. Seulement, il est de notoriété publique qu’utiliser la data mobile à l’étranger peut doubler voire tripler la facture classique. La semaine dernière, Frédéric Deporter, Responsable Service Client de Netcom Group nous a parlé d’un outil permettant de maitriser sa consommation Data. Il récidive cette fois-ci pour l’international…
A partir de Juin prochain, l’ARCEP, le CSA de la téléphonie, a décidé de supprimer les frais d’itinérance dans la zone Eurotarif. En attendant, la consommation de données mobiles dans l’Union Européenne comme dans le reste du monde est toujours à un tarif plus élevé que dans l’Hexagone. Frédéric Deporter nous explique que « ce service complétement gratuit a pour but de permettre à nos clients de voyager l’esprit léger et de maitriser leur consommation pour qu’un déplacement à l’étranger ne nuise aucunement à l’activité de nos clients ». Son principe est simple, « Lorsqu’un client est à l’étranger, notre outil, le MCD (Maîtrise de la Consommation Data), est configuré pour qu’il envoie des SMS d’alerte au client à différents paliers pour lui indiquer sa consommation en temps réel. A un certain seuil défini par le client, la data mobile se bloque et le client a le choix de les laisser bloquer ou de les débloquer en répondant au SMS ». Mais Netcom ne s’arrête pas là et a prévu le coup si un client ne prend pas forcément conscience de sa consommation de données mobiles : « Nous avons défini un seuil max que nous bloquons automatiquement pour éviter que le client reçoive une facture astronomique ! » ajoute Frédéric Deporter.
En attendant que l’ARCEP supprime les frais d’itinérance, il suffit d’appeler le Service Client Netcom Group au 0 826 105 605 et de demander la mise en place du Cut-Off Data pour en bénéficier.