logo

Wiko WiM : Enfin un Smartphone « Made in France » qui a du potentiel !

Wiko a présenté son petit dernier au MWC 2017 et c’était même l’unique Smartphone que la marque nous a dévoilé, contrairement aux années précédentes. Mais pour une bonne cause, car en effet le Wiko WiM est le premier Smartphone milieu de gamme de la marque qui n’a rien à envier à ses concurrents le Honor 6+ et le HTC One M8. Une montée en gamme qui ne passe pas inaperçue.

De par sa coque nacrée aux finitions très soignées ainsi qu’à son double capteur photo inédit, Wiko sort des sentiers battus habituels ! Il nous propose un appareil 5,5 pouces aux coins arrondis, muni d’un bouton physique sous l’écran faisant office de capteur d’empreintes digitales, le tout très agréable au touché ainsi qu’à regarder.

Le gros plus étant l’appareil photo doté de 13 mégapixels avec un petit capteur monochrome en bonus permettant de réaliser des photos saisissantes et de faire des vidéos en 4K ! De quoi plaire aux amateurs de photo !

wiko-wim-officiel-01

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, le WiM est propulsé par un Snapdragon 626 couplé à 4Go de RAM, très largement suffisant au bon fonctionnement des applications. La batterie elle, atteint 3200 mAh (12 heures en navigation web) qui est, en plus, compatible avec le Quick Charge de Qualcomm. Un sérieux atout en cette guerre des batteries longues durées !

Toujours en phase d’améliorations, le Wiko WiM sera commercialisé début Juin, au prix de 399,99 €, ce qui reste surprenant au regard des prix pratiqués habituellement par la marque, mais tout à fait justifié ! Néanmoins le Smartphone reste tout à fait abordable pour un milieu de gamme aux caractéristiques très attractives.



Les commentaires sont fermés.