logo

CES 2017 : Le plus grand salon High-Tech de l’année à ne pas louper !

Cette année, le Consumer Electonics Show consacré à l’évolution technologique fête ses 50 ans à Las Vegas du 5 au 8 Janvier !

Cet événement à ne surtout pas manquer permet aux entreprises de lancer leurs produits, pénétrer le marché américain, rencontrer des distributeurs/investisseurs du monde entier ainsi que de se faire repérer par les médias internationaux. Il compte plus de 3500 exposants dont 275 entreprises et structures françaises.

A l’honneur pour cette session 2017 : l’internet des objets et la maison intelligente qui sont en plein essor mais pas seulement…

  • L’intelligence artificielle qui se développe de plus en plus pour de nouveaux usages dans l’univers grand public comme professionnel (avec les assistants personnels).
  • La réalité virtuelle et la réalité augmentée, qui feront la démonstration de leurs potentiels et de leurs débouchés multiples dans les loisirs, le commerce, l’industrie et la santé.
  • La sécurité : le problème est toujours le même, avec toutes ces innovations technologiques, comment protéger les données des entreprises ? Surtout avec les nombreux piratages qui ont eu lieu en fin d’année 2016.

Evidemment, Lors du CES les plus grands groupes du high-tech de la planète seront présent tels que Samsung pour la téléphonie qui devrait présenter le Samsung Galaxy S8 ou encore LG et BlackBerry. Mais aussi côté automobile, la voiture autonome et connectée sera un incontournable avec des démonstrations faites par BMW, Volkswagen, Mercedes et Ford. Pour les autres secteurs, seront présents La Poste, EDF, Legrand, Engie,…

Pour le moment la France commence plutôt bien avec 25 Startups déjà primées au CES Innovation Awards le 10 Novembre dernier à New York. Cela leur assure à l’avance un retour sur investissement non négligeable en vue du coût de participation au salon qui est d’au minimum 10 000 € !

Il est certain qu’il est préférable de s’y préparer au mieux et d’être au point avant d’y participer, car certes ce salon est un levier pour la réussite mais si on n’est pas au point mieux ne vaut pas s’y rendre et tenter l’année prochaine afin d’éviter ne pas perdre son temps et surtout son argent !



Les commentaires sont fermés.