logo

La nouvelle Tablette Hybride de Lenovo : Yoga Book !

Lenovo a sorti une tablette hybride hors du commun en ce début de mois de Décembre. Présentée lors de l’IFA de Berlin, la Yoga Book de Lenovo est une Tablette dont le clavier à retour haptique dispose d’une fonctionnalité Dessin qui permet de l’utiliser avec un stylet. Facile à transporter, l’appareil a d’intéressantes spécificités.

D’un esthétique léger et élégant, pensé entre le PC portable et la Tablette tactile plus classique, la Yoga Book s’articule donc sur deux parties impossibles à détacher ; un écran tactile et un clavier sensitif. Le second peut se retourner totalement au dos du premier pour ne plus faire qu’une Tablette tactile Android normale. Les dimensions sont de 170,8 x 256,6 x 9,6 mm pour un poids de 690 grammes, ce qui permet de la transporter partout sans soucis et de laisser libre court à son imagination ! En bonus, une batterie de 8 500 mAh qui garantit une utilisation de 9 à 13 heures lenovo-yoga-book-positions-600x300Le gros atout de ce modèle, c’est bien sûr son clavier “numérique” qui s’allume et s’éteint à l’aide d’un bouton et permet à la fois de dactylographier un texte, numériser des notes et dessiner. L’utilisateur peut en effet utiliser la surface du clavier comme une feuille de dessin pour réaliser des croquis, mais aussi prendre des notes. En alignant un carnet de notes sur le clavier, et en commençant à écrire dessus en utilisant le stylet fourni avec la Tablette (et en prenant soin de remplacer la mine par une véritable mine), il peut numériser instantanément ses notes, qui pourront ensuite être consultées sur la Tablette.

_90974717_3fde4390-5602-4531-b196-1e505728d75a

Pour ce qui est du prix, Lenovo propose deux variantes : une version sous Android, disponible à 499€, avec 64 Go d’espace de stockage, et une version sous Windows 10, également dotée de 64 Go d’espace de stockage, mais vendue cette fois à 599 € ! Cette Tablette reste toutefois très compétitive sur son marché et devrait en séduire plus d’un en particulier les professionnels !



Les commentaires sont fermés.