logo

Le CES 2018 à l’heure du bilan

Du 9 au 12 Janvier dernier, tous les regards étaient braqués sur le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas. Et l’édition 2018 du plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public a tenu toutes ses promesses. Une semaine après sa fermeture, l’heure est au bilan. Netcom a sélectionné pour vous les principales annonces faites en matière de téléphonie.

Le CES 2018 à l’heure du bilan

En seulement trois jours, plus de 200 000 visiteurs sont venus à la rencontre des quelques 4 000 entreprises exposantes. Face aux journalistes venus des quatre coins du globe, Samsung, Sony, Razer ou encore Acer ont pu présenter leurs nouveautés.

Samsung en tête de liste

La première marque citée a profité de l’occasion pour présenter au grand public son Galaxy A8. Annoncé courant Décembre, le Smartphone milieu de gamme de la marque a donc été présenté à la presse la semaine dernière. Savant mélange entre l’élégance de la ligne Galaxy S et les prix des Smartphones d’entrée de gamme, le Galaxy A8 se place comme le produit idéal pour les utilisateurs à la recherche du meilleur rapport qualité-prix. Équipé d’un double capteur photo (16 Mpx et 8 Mpx) en façade. Il permet de faire fonctionner la reconnaissance faciale,mais aussi de prendre des selfies de grandes qualités. Côté batterie, Le Galaxy A8 dispose d’une batterie de 3000 mAh, ainsi d’un port USB type-C avec charge rapide pour récupérer 50 % d’autonomie. Samsung mise également sur la résistance du produit en assurant l’étanchéité et la résistance à la poussière (IP68). Dès à présent disponible, son prix approchera les 500€.

Samsung Galaxy A8

Si le Galaxy A8 a joui d’une présentation officielle, ce n’est pas le cas de l’autre produit très attendus de la firme sud-coréenne : le Galaxy X. Et pour cause, Il a été présenté en coulisses à des distributeurs, selon le journal coréen The Investor.Deux modèles auraient été présentés par Samsung, tous les deux dotés d’écrans pliables de 7,3 pouces. Samsung travaillerait encore sur le système de pliage de l’appareil.

Le constructeur coréen a également pu garder un œil sur ses concurrents présents au salon et notamment Sony. La firme japonaise a profité du CES pour lancer officiellement deux concurrents directs du Galaxy A8 : les XperiaXA 2 et XperiaXA 2 Ultra. Ces modèles milieu de gamme reprennent certains composants du précédent Xperia Z, le modèle haut de gamme de la marque. LeprocesseurQualcommSnapdragon 630, suffisant pour les usages du quotidien (appeler, envoyer des SMS, consulter ses mails) mais qui présentera rapidement ses limites en cas d’usages plus spécifiques (utilisation d’applications lourdes, de jeux,etc,…).

Linda Project, quand le Smartphone fusionne avec le PC

Développé par Razer, le Linda Project permettrait de transformer le Razer Phone, Smartphone orienté gaming du constructeur, en ordinateur portable. L’idée est de transformer le pad du PC en emplacement réservé au Razer Phone. Une fois inséré, le Smartphone devient alors un touchpad, ou en écran interactif et ainsi remplace des outils comme les Tablettes graphiques. Une petite révolution pour les gamers ou les graphistes. Si le projet n’en est qu’à l’état de prototype, Razer pourrait insuffler un vent nouveau sur le marché des PC.

Pendant que Razer mise sur la complémentarité PC/Smartphone, Acer se concentre de son côté sur la taille de ses produits. Présenté à la veille de l’ouverture du CES, le Acer Swift 7 bat le record mondial du PC le plus fin du monde avec une épaisseur de seulement 8,98 millimètres !

Équipé d’un écran de 14 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels), Acer place le Swift 7 surle marché du haut de gamme avec un Intel Core i7 de septième génération avec 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage au format SSD.

Pour atteindre sa finesse caractéristique, Acer a dû sacrifier les ports USB standardpour laisser place au port USB Type-C.Le point faible du nouveau bijou d’Acer est son prix. Comptez 1800€ pour vous offrir le Swift 7.

Le Razer Linda Project

Une fois encore, le CES de Las Vegas a permis la présentation de nombreux produits dont la caractéristique commune est la capacité à pouvoir révolutionner la technologie de demain…



Les commentaires sont fermés.