logo

Cybersécurité : Quels sont les risques pour les entreprises et comment se protéger des hackers ?

L’essor d’internet et la mondialisation des échanges ont créé une nouvelle forme de criminalité : la cybercriminalité. Vols de fichiers confidentiels, de données ou même d’identités, les menaces sont nombreuses et peuvent avoir des effets irréversibles pour ceux qui en sont victime.

La France n’échappe pas au phénomène et voit même la cybercriminalité grimper en flèche. Entre 2016 et 2017, les autorités ont enregistré une augmentation de 30 % à 50 % des vols de données personnelles et d’usurpation d’identité.

Pour mieux comprendre cette menace, nous avons rencontré Béatrice Piquer, Directrice Commerciale et Marketing chez Dhimyotis. À travers cette courte interview vidéo, Madame Piquer revient sur ce qu’est la cybersécurité, les risques auxquels les entreprises sont exposées mais aussi les solutions qui existent pour remédier à ce fléau.

La cybercriminalité en chiffres :

  • 445 Milliards de $, c’est le coût de la cybercriminalité dans le monde
  • 430 Millions de personnes touchées par l’usurpation d’identité
  • 75 % des sites web ne sont pas protégés
  • En 2017, 1 mail sur 85 contenait un malware

Qui est Dhimyotis ? :

 Dhimyotis est un groupe rassemblant les marques Certigna, 2D-origin et Ma Preuve.  Ces marques proposent des solutions axées autour de la sécurité des échanges numériques et de la dématérialisation à valeur probante des documents. Entre autres, le groupe permet de sécuriser les sites web, de protéger les données qui y sont récoltées (certificat SSL), de délivrer des identités numériques normées (authentification sécurisée sur internet), ou encore de faire signer des documents numériques et de leur attribuer une valeur juridique.



Les commentaires sont fermés.