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Quel avenir pour la data en entreprise ?

Considéré comme le « pétrole du XXIème siècle », la data occupe une place proéminente dans la vie des consommateurs, mais également dans la vie des entreprises. Cependant, elle inquiète de plus en plus le grand public et pousse les autorités à réagir.

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Nom, adresse mail, numéro de téléphone mais aussi habitudes de consommation, orientation politique et religieuse, telles sont les informations qui circulent sur internet. La multiplicité des sources et des contenus d’informations font qu’aujourd’hui, 2,5 quintillions de bytes de données sont générés par jour. Un chiffre ahurissant qui offre aux entreprises de multiples opportunités pour leurs campagnes marketing ou la création de produits totalement adaptés aux envies et aux besoins de la population.

Le monde de l’entreprise doit donc s’adapter et suivre le rythme en mettant en place de nouvelles procédures pour stocker, mais également optimiser le traitement de ces informations. Les datas permettent de mieux comprendre, de mieux cibler les actions menées par une entreprise avec comme objectif : rentabiliser. Cependant, au vu de l’influence que peut avoir le traitement de ces données, comme nous avons pu le voir avec le scandale Cambridge Analytica, les autorités Européennes ont décidé d’agir.

Le 25 Mai 2018, le RGPD, Règlement Général sur la Protection des Données sera applicable dans l’ensemble des États membres de l’Union Européenne. Il constitue le texte référence en matière de protection des données à caractère personnel. Les autorités européennes rendent ainsi le pouvoir aux internautes et encadrent les entreprises.



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