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Huawei : Un petit parmi les grands ?

Si le marché des mobiles reste dominé par les deux géants que sont Samsung et Apple, la firme chinoise Huawei a su tirer son épingle du jeu au point de venir titiller les Smartphones haut de gamme de ses concurrents.

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Pendant que Samsung et Apple se surveillaient mutuellement et se livraient une guerre sans merci, Huawei a pu poursuivre son ascension et entrer dans la cours des grands. Les ambitions du constructeur  sont claires : devenir de numéro 1 mondial sur le marché des Smartphones.

 

En proposant des produits équivalents à des prix presque moitié moins cher, Huawei avance de solides arguments pour séduire les amateurs de téléphones High Tech. Créée en 1988, la marque connaît depuis près de 10 ans une croissance exponentielle. En 2017, son chiffre d’affaires à atteins 92 Milliards de dollars, plus du double de son chiffre d’affaires de 2013, évalué à 40 Milliards.

 

Avec des modèles phares comme les Huawei P8 Lite, P10, ou encore le Mate 10 pro présenté en octobre dernier en Allemagne, la marque a su inscrire son nom dans le paysage de la téléphonie à l’échelle mondiale. En 2017, plus de 153 millions de Smartphones estampillé Huawei ont été vendu à travers le monde. Sorti début avril, la gamme Huawei P20 aura pour ambition de devenir le premier porte étendard de la marque.

 

Une volonté de se distinguer

 

Huawei ne se contente pas de suivre les géants devant lui, mais cherche à innover et à se démarquer de ses concurrents. L’intelligence artificielle et la 5G occupent une grande place dans la stratégie de développement de la firme qui cherche à affirmer sa singularité.

 

Après avoir régulièrement taquiné Apple sur les réseaux sociaux, la marque chinoise a souhaité lancer l’offensive contre la marque à la pomme sur son territoire. L’idée était de s’associer à l’opérateur AT&T, second opérateur des États-Unis pour pénétrer le marché américain. Si cette annonce devait être faite lors du CES 2018 de Las Vegas, le projet a connu un revirement de situation, mettant un terme au lancement de la marque sur le territoire américain.



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