logo

La conférence WWDC 2016 d’Apple

Il y a exactement une semaine, a eu lieu la 27e édition de la conférence annuelle d’Apple, la WWDC (WorldWide Developers Conference). A cette occasion, la marque à la Pomme en a profité pour annoncer les nouveautés sur les produits ou sur les solutions logicielles.

Mais cette fois-ci, Apple s’est focalisé sur ses logiciels, laissant de côté le matériel. Exit donc nouveaux iPhone, nouvelle Apple Watch, nouveaux MacBook Pro et nouvel iPad qui seront au programme de la prochaine conférence, en septembre, et bienvenues à iOS, macOS et watchOS.

En effet, Tim Cook a annoncé les changements et améliorations de toutes les plates-formes d’Apple. Et ça commence par WatchOs (iWatch) qui devient plus complet et plus rapide. En effet, le lancement des apps est plus vif et l’ergonomie a été retravaillée. Même de nouvelles applications sont aussi de la partie, comme l’apparition d’un Dock rassemblant des raccourcis d’apps. De plus, la fonction « réponse aux messages » devient plus facile et permet de dessiner les lettres à la main. La fonction « urgence » a elle aussi été améliorer et intègre désormais une nouvelle app pour la santé nommée Breath. Et l’ »Activités » dédiée au suivi « sport et santé » n’est pas en reste avec l’ajout du partage d’activité, ou encore un suivi spécifiquement pensé pour les personnes en fauteuil roulant, adapté à leur mode de déplacement. Sans oublier l’application que tout le monde attendait, Apple Pay, le service de paiement mobile lancé en 2014 et disponible en France d’ici quelques mois.

Pour ce qui est du côté esthétique de watchOS 3, ont été présentées de nouvelles complications et des cadrans additionnels ainsi que la possibilité de changer ce dernier facilement d’un simple glissement gauche-droite.

iwatch

Tim Cook a également présenté les nouvelles apps pour l’Apple TV. En effet, la firme de Cupertino a pensé à mettre en place une application permettant de transformer son Iphone en télécommande. Bien entendu, d’autre ajouts ont été pensés pour l’Apple TV comme la fonction « Single Sign On » qui permet de se connecter à toutes les apps de chaines à l’aide d’un seul identifiant. On pourra également effectuer un téléchargement automatique d’apps sur l’Apple TV quand celles-ci sont téléchargées sur l’iPhone ou l’iPad.

macOs

Gros changement évoqué également pour la disparition de OSX. En effet, le système d’exploitation des Macs perd son appellation OS X pour être uniformisé avec les autres systèmes d’exploitation d’Apple. OS X devient donc macOS et la première version sera nommée macOS Sierra. Cette nouvelle mise à jour intègre beaucoup d’améliorations majeures pour les ordinateurs et plus essentiellement, l’arrivée de Siri.  L’icloud sera performé et tous les documents seront partagés sur le Cloud sans les mettre dans le dossier. Le Touch ID de l’iPhone peut alors être utilisé pour payer sur Safari, moteur de recherche Mac

Bien sûrs pleins d’autres points ont été abordés tels que l’amélioration des iMessages, du Apple Plan, de l’Apple Music, l’app Photo…Il faudra attendre quelques mois pour voir apparaître tous ces changements.



Les commentaires sont fermés.