logo

Galaxy S7 et S7 Edge : Samsung toujours au top

Ils étaient les plus attendus de ce MWC 2016 et ils n’ont pas déçu. Les Galaxy S7 et S7 Edge de Samsung vont comme d’habitude postuler au titre de meilleurs Smartphones Android de l’année 2016 voire à celui de meilleurs Smartphones de 2016 tout OS confondus.

On apprend toujours de ses erreurs parait-il et Samsung l’a bien compris pour corriger dès cet opus les reproches qui lui avaient été faits sur ses Galaxy S6 et S6 Edge. En premier lieu, l’impossibilité d’étendre la mémoire avec une microSD, absence propre uniquement aux S6 et S6 Edge, qui a été corrigée avec la possibilité d’étendre la mémoire du téléphone jusqu’à 128 Go supplémentaires. En parlant de mémoire, les Galaxy S7 et S7 Edge embarquent par défaut 32 Go en interne dont 8 Go consacrés exclusivement au système.

Le Sud-Coréen s’est également vu reprocher la longévité de sa batterie jugée trop faible par les observateurs et consommateurs. Ces nouveaux modèles supportent désormais une batterie de 3 000 mAh pour le S7 et 3 600 mAh pour le S7 Edge contre 2 550 mAh pour le S6 et 2 600 mAh pour le S6 Edge.

Les-Samsung-Galaxy-S7-et-S7-Edge-disposent-d’un-soutien-pour-cartes-microSD-et-c’est-tant-mieux-

Au niveau des capteurs photo, Samsung a fait le choix de passer de 16 Mpx à 12,2 sur le principal tandis que l’objectif de la face avant reste à 5 Mpx. Sur la connectivité, Samsung fait encore ce qui se fait de mieux ; Wifi, Bluetooth, NFC et 4G sont au rendez-vous.

Côté design, le S7 prend de la hauteur et de la largeur pour avoir un design plus fin que son prédécesseur et possède un écran légèrement bombé pour adoucir les contours de l’appareil. A noter le dos courbé sur les bords pour une meilleure prise en main. Le S7 Edge de son côté gagne encore en finesse où l’intégralité possède une petite courbure qui se combine parfaitement avec ses bords incurvés.

Pour le Galaxy S7 il faudra donc débourser 699 € tandis que le S7 Edge s’annonce à un tarif de 799 € pour deux modèles sur lesquels Samsung mise beaucoup.



Les commentaires sont fermés.