logo

iPhone 11 : La surprise de la rentrée ?

Le géant américain Apple nous préparerait-il une surprise ? Depuis plusieurs jours, la rumeur de la sortie d’un nouveau modèle prend de l’ampleur sur la toile. La spéculation autour de la parution de l’iPhone 11 prendra fin le 11 Septembre, jour de la présentation de la gamme 2018.

surprise_Apple_iphone_11

Mercredi dernier, le site allemand MacErkopf mettait le feu à la planète des Apple Addicts en annonçant la sortie imminente d’une nouvelle génération d’iPhone. Selon les informations du site, la marque à la Pomme prévoit le lancement d’une nouvelle gamme de 3 terminaux pour le 21 septembre, seulement 10 jours après leur présentation !

Plus grands, moins chers, plus performants, autant de modèles qui auront pour but de séduire des publics différents. Une stratégie qui devrait permettre à Apple d’élargir son public cible et ainsi de rattraper son retard sur Samsung et Huawei, devenu le 2ème constructeur à l’échelle mondiale grâce à sa gamme P20.

Pas de révolution prévue

Si Apple surprend par sa réactivité à propos de la sortie de ses nouveaux modèles, la marque ne devrait pas surprendre les puristes de l’innovation technologique.

Surtout connue pour avoir révolutionné l’utilité des terminaux mobiles, le géant américain se contente aujourd’hui de simples mises à jour. Changement de taille, de look, les évolutions des iPhones sont davantage esthétiques que techniques. Et la série 2018 ne devrait pas déroger à la règle. Dépassée au 2nd semestre 2018 par le constructeur chinois Huawei, Apple se doit de réagir et de proposer de vraies révolutions pour justifier la hausse du prix d’achat de ses bijoux devenus des gadgets.

Apple déjà prêt pour la 5G

Une autre question se pose pour cette prochaine série : Est-elle prête pour l’arrivée de la 5G ? Si cette nouvelle technologie n’arrivera pas avant 2019, voire 2020, le constructeur américain a-t-il anticipé l’évolution de l’infrastructure réseau ? Les chances sont minces au vu du rythme de sortie de nouveaux modèles.

Tant de spéculations et d’interrogations qui ne trouveront leurs réponses que début Septembre, période à laquelle Tim Cook, le CEO d’Apple, présentera sa nouvelle gamme au grand public.



Les commentaires sont fermés.