logo

Netcom Group lance son année 2019 !

Vendredi dernier, l’ensemble des équipes Netcom Group se retrouvait à Paris le temps d’une journée, pour le séminaire annuel de l’opérateur. L’occasion pour la Direction Générale d’évoquer sans détour les ambitions du groupe et les moyens mis en œuvre pour y parvenir. Retour sur les principales informations de cette journée riche en nouveautés.

L’année 2018 résonnera à coup sûr comme l’année du changement dans l’histoire de Netcom Group. À l’aube de sa 15ème année d’expérience, l’opérateur en téléphonie d’entreprise a su conclure des accords déterminants pour son évolution. Que ce soit sur le plan technique, en devenant MVNO de la société Orange, ou sur le plan économique, avec l’entrée dans son capital de la Société Générale, Netcom se développe et axe son évolution en faveur de la satisfaction client.

Netcom joue la sécurité sur le réseau Orange

C’est l’un des accords phare conclu par le groupe. En devenant MVNO (Mobile Virtual Network Operator) de l’opérateur historique Orange, Netcom s’assure de pouvoir proposer à ses clients la qualité du réseau Orange. Déjà MVNO de SFR depuis 2015, Netcom rejoint le cercle très fermé des opérateurs MVNO des deux mastodontes de la téléphonie française.

Cet accord permet entre autres, de faire évoluer les offres Netcom. Aujourd’hui, l’opérateur propose des offres sécurisées, mettant fin définitivement aux pannes internet. L’offre double lien sécurisé vous équipe d’une ligne fibre, secondée d’une ligne ADSL, ou d’une clé 4G, capable de prendre le relais en cas de panne, avant de basculer sur le lien nominal. Le groupe met les bouchés doubles sur la sécurisation de ses offres et la satisfaction client. Un axe d’amélioration identifié et corrigé.

La Société Générale en soutien

L’été de Netcom a également été marqué par l’entrée dans son capital de la Société Générale Capital Partenaires. Un gage de sérieux et de professionnalisme pour l’opérateur qui sera désormais accompagné par les équipes dans la SGCP pour atteindre son objectif : Devenir  l’acteur de référence des services télécoms et informatiques des TPE & PME à l’horizon 2024.

Netcom en route vers la VoIP

Autre axe fort développé par Netcom, la VoIP. En d’autres termes, la téléphonie par Internet. Déjà utilisé par WhatsApp, Facebook Messenger et Viber, la téléphonie par Internet représente le futur des télécoms et remplacera, à terme, les technologies classiques. C’est en ce sens que Netcom développe des offres IP, afin d’introduire progressivement la VoIP dans les entreprises françaises. Une manière pour elles de se mettre à la page et d’anticiper une métamorphose profonde du parc téléphonique français.



Les commentaires sont fermés.