logo

Le MMIX au Mobile World Congress 2015 de la GSMA

Hotels

Le MMIX (Mobile Music Innovation eXperience) est une toute nouvelle série d’événements organisés à l’occasion du Mobile World Congress de cette année, rassemblant tout un éventail de PDG et d’acteurs de l’écosystème de premier plan venant des secteurs de la musique, du divertissement et de la téléphonie mobile. Le MMIX représente une collaboration entre le spécialiste du marketing musical mondial Popshop, l’agence d’expérience de la marque de premier plan Momentum Worldwide et la GSMA, l’organisation représentant les opérateurs de téléphonie mobile du monde entier et l’organisateur du Mobile World Congress.

Conçu comme un forum pour les figures marquantes des secteurs de la téléphonie mobile, de la technologie, de la musique et des contenus, le MMIX débutera au Mobile World Congress le lundi 2 mars avec un panel de PDG de haut vol explorant les questions d’actualité et les difficultés pour mener, distribuer, monétiser et faire croître la consommation mobile des contenus de divertissement. Le panel, qui se tiendra dans l’auditorium principal du Hall 4 Conference Village à Fira Gran Via, accueillera entre autres les orateurs suivants :

Philipp Humm, PDG, Vodafone Europe

David Hose, PDG, Rhapsody

Rich Riley, PDG, Shazam

Will.i.am, artiste musical mondial membre des Black Eyed Peas, entrepreneur, Fondateur et Président de i.am+

Modératrice : Alice Enders, Enders Analysis

banner_mobile-world-congress

Le MMIX se poursuivra avec la fête officielle du salon MWC15 en soirée le mardi 3 mars, avec des représentations des artistes à certification platine Rudimental en tête d’affiche avec un ensemble de DJs, et le DJ international et légende de la musique dance Roger Sanchez, entre autres artistes. La fête MMIX se tiendra à l’Italian Pavilion à Fira Montjuïc et les billets, qui sont très demandés, peuvent être achetés sur le site www.themmix.com dès maintenant.

Le débat MMIX se poursuivra le mercredi 4 mars avec le forum dédié MMIX, composé de quatre séances, dans le cadre de l’événement 4 Years From Now (4YFN), qui est consacré à l’innovation dans l’écosystème numérique et mobile. Le forum MMIX explorera le paysage actuel en matière de contenu musical, de modèles commerciaux nouveaux et de rupture ainsi que d’innovation dans les secteurs de la musique enregistrée et en direct, aussi bien sur les marchés matures qu’émergents.

Les conférenciers du forum MMIX incluent des cadres et des experts des plateformes de streaming Deezer, Hungama, Psonar, Rdio, Rightster et Spotify ; des opérateurs de téléphone mobile Deutsche Telekom, Digicel, Smart Communications et VimpelCom ; ainsi que d’autres, incluant les festivals de musique Sonar et The Great Escape, les spécialistes du développement d’applications musicales BioBeats et Eskimo, et le propriétaire de label et de boîte de musique dance Ministry of Sound. Les séances du forum MMIX seront présidées par des chefs de file du secteur dont Paul Brindley, co-fondateur et PDG de la célèbre société de conseil spécialisée dans l’industrie musicale Music Ally.

Michael O’Hara, Directeur marketing de la GSMA, déclare : « Nous sommes ravis de faire venir une série exaltante de conférenciers de haut niveau pour examiner les nombreux défis liés à la distribution de contenus sur mobile à travers le monde et pour débattre du potentiel des nouveaux modèles commerciaux de rupture, des nouveaux acteurs, des nouveaux formats et des nouvelles possibilités de lecture multiplateformes en envisageant plusieurs perspectives. »

Allan Cobb, Directeur Général pour le Royaume-Uni, Momentum Worldwide, indique : « Le MMIX est une excellente nouvelle plateforme de discussion offrant une expérience de divertissement de niveau mondial en son cœur. Les Smartphones et le désir de contenu en tout lieu conduisent à un accès global à l’Internet, à des expériences d’admirateurs et à un engagement de la marque d’un niveau sans précédent, il n’existe de ce fait pas de lieu mieux approprié que le MWC pour débattre de l’avenir des contenus. »

Bobby Simms, Fondateur et PDG de Popshop, ajoute : « Nous croyons fermement que l’innovation en matière de téléphonie mobile a le potentiel de révolutionner la manière dont la musique est délivrée, consommée et créée, d’un point de vue créatif comme d’un point de vue commercial ; il s’agit de l’avenir, alors il n’existe pas de meilleur lieu que le Mobile World Congress pour réunir les deux. »

Pour de plus amples informations à propos du MMIX, notamment pour acheter des billets pour la fête MMIX du mardi 3 mars au Mobile World Congress, visitez www.themmix.com. Pour obtenir des informations à propos du Mobile World Congress, notamment pour connaître le programme et s’inscrire, visitez : www.mobileworldcongress.com.



Les commentaires sont fermés.