logo

La Xperia Z4 Tablet de Sony dévoilée

Depuis quelques temps, le constructeur japonais, Sony, tente de refaire son retard sur ses concurrents Apple et Samsung au rayon des Smartphones. Mais pas seulement ! En effet, Sony essaye aussi de remonter le terrain des Tablettes en sortant un modèle poids plume : la Xperia Z4.

 netcom-group-sony-xperia-4-tablet

Plus légère que l’iPad Air 2 et la Galaxy Tab S, la Xperia Z4 accueille un écran 10 pouces quand sa version précédente, la Xperia Z3, avait un écran grand de 8 pouces. Le constructeur insiste également sur l’amélioration des deux capteurs photos de l’appareil mais également sur la longévité de l’autonomie. Sony annonce jusqu’à 17 heures de lecture vidéo grâce à une batterie de 6000 mAh même si sa principale rivale de Samsung possède, elle, une batterie de 7000 mAh. Qu’importe, le Japonais mise avant tout sur son gain de poids. Sa version Wifi affiche 389 grammes quand la version 4G en annonce 393. Pour comparer, la Galaxy Tab S affiche un poids de 465 grammes au moment de monter sur la balance contre 437 grammes pour iPad Air 2. Contrairement à HTC et Samsung, Sony n’a pas prévu de lancer de Smartphone haut de gamme au Mobile World Congress 2015 et mise donc sur son dernier bijou pour faire la différence.

Autre point observé par la critique, celui de l’épaisseur. Et à ce petit jeu là, la Xperia Z4 joue des coudes avec la machine d’Apple à hauteur de 6,1 millimètres mais fait mieux que celle de Samsung (6,6 mm). Sony a également décidé de miser sur la qualité photo avec une définition de 8,1 mégapixels dont le capteur est capable de prendre de bonnes photos avec peu de lumière et un capteur frontal de 5 mégapixels.

Dernier point important, la Xperia Z4 dispose de 3 God e RAM ainsi que de 32 Go de stockage flash interne qui peuvent être étendus avec une carte microSD.

Bien entendu, la technologie a un prix et l’ardoise se monte à 559 € pour le modèle Wifi et 659 € pour la Wifi/4G+.



Les commentaires sont fermés.