logo

Les Entreprises Satisfaites de leurs Télécommunications par IP

20141130101243-36764-ujrc

Le cabinet d’analyse, Scholè Marketing, expert dans l’analyse économique et la prospective sur les marchés nés de la convergence médiastélécomsinformatique, a interrogé 1 000 entreprises de 1 salarié et plus pour mesurer le passage à l’IP des entreprises.

La question était la suivante : « La téléphonie sur IP/Voix sur IP a-t-elle répondu à vos attentes en terme » de fiabilité, qualité, de service ou de retour sur investissement. Plus de 70 % des organisations ont répondu être très satisfaites. 3/4 de ces 70% approuvent la qualité des solutions de communication.

La VOIP est une catégorie de matériel et de logiciel de télécommunication qui permet aux gens d’utiliser l’ Internet comme moyen de transmission pour les appels téléphoniques en envoyant des données vocales par paquets sur IP plutôt que par des transmissions de circuits traditionnels de la RTC.

Un avantage de la VoIP est que les appels téléphoniques sur Internet n’encourent pas un supplément au-delà de ce que l’utilisateur paie pour l’accès Internet, de la même manière que l’utilisateur ne paie pas pour l’envoi individuels d’emails sur Internet. Les télécommunications ont encore un bel avenir devant elles.



Les commentaires sont fermés.