logo

Les répéteurs Wi-Fi de Netcom Group

Qui n’a jamais eu un problème de connexion Wi-Fi  au bureau ? Un routeur un peu trop loin ou alors encombré par trop de PC, etc,… C’est à ce moment-là qu’un répéteur Wi-Fi peut être très utile. Netcom Group dispose de nombreux partenariats prestigieux concernant les routeurs comme D-Link ou encore Cisco et a très vite compris le confort supplémentaire qu’un répéteur peut apporter à ses clients. Et comme chez Netcom le client n’est jamais seul, l’accompagnement se fait tout au long du processus.

Pour schématiser le réseau Wi-Fi, on pourrait tout simplement le comparer à une bulle dont l’épicentre est le routeur. Celle-ci ne peut forcément pas combler tous les recoins d’un bâtiment, les portes et autre murs freinent ou coupent le signal. Grâce au répéteur, il sera donc possible d’étendre cette couverture, c’est-à-dire de créer une seconde bulle de Wi-Fi. Pour cela, il faut donc que le répéteur ne se situe, ni trop près du routeur principal (ce qui n’étendrait que très peu sa couverture), ni trop loin (si le signal du routeur n’est pas ou peu capté, la zone de couverture supplémentaire serait inefficace). Il faut donc qu’il soit placé dans une zone où le signal du routeur soit bon mais de façon à étendre nécessairement la zone de couverture.

netcm-group-repeteur-wifi
 Pour le configurer, cela dépend des modèles et Netcom des deux typologies de répéteurs. Netcom vous fournira le modèle qui correspond le mieux à vos besoins en fonction de l’étude effectuée par ses experts télécoms en quelques questions. Soit le routeur est compatible WPS (Wi-Fi Protected Setup) et le routeur et le répéteur vont se connecter ensemble, soit il y a une configuration à faire via Internet ou une appli mobile. Il faudra donc posséder le nom de son réseau ainsi que son mot de passe afin de connecter les deux appareils ensemble.

Ensuite, il faut se connecter à ce nouveau réseau et là encore, cela varie en fonction des modèles. Si l’on prend le cas des répéteurs Netgear, un second réseau que celui du routeur de base apparaitra avec une variante pour le nom mais avec le même mot de passe. Il faudra donc se charger de connecter manuellement tous les appareils souhaitant bénéficier du réseau du répéteur. Par la suite, les appareils se connecteront au meilleur des deux réseaux automatiquement. En revanche, si l’on prend le cas des derniers modèles D-Link, le nom du réseau du répéteur est identique à celui du routeur. Les appareils ne voyant donc qu’un seul et même réseau se connectent automatique au plus puissant des deux signaux.



Les commentaires sont fermés.