Unique comme un client Netcom Group
A l’heure où les offres télécoms se multiplient, Netcom Group a fait le choix de personnaliser ses offres au maximum en fonction de son client. Si beaucoup d’opérateurs téléphoniques mélangent Petites et Moyennes Entreprises, voire Micro-Entreprises, Netcom s’évertuent à différencier ses solutions pour se rapprocher au maximum du besoin réel de son client.
Si Netcom a fait le choix de distribuer plusieurs typologies de connexions Internet (ADSL, SDSL et Fibre) c’est pour segmenter en fonction des activités et des différentes tailles de ses clients. En effet, une simple connexion ADSL pourra amplement satisfaire les besoins des petites structures dont le besoin principal est la réception de fichiers. Une plus grosse société avec un besoin identique en « upload » et en « download » fera le choix de s’orienter sur du SDSL quant la Fibre sera la priorité des grandes entreprises en connexion permanente avec le Web. Ajoutez à cela un espace Cloud pour gérer et sécuriser les données confidentielles et permettre le télétravail qui se développe de plus en plus.
Le standard téléphonique parait désormais incontournable pour les sociétés souhaitant croitre et continuer leur développement. Celui-ci permet de gérer un grand nombre de lignes, de centraliser les appels et de fluidifier les communications. Que ce soit par l’installation d’un PABX classique fonctionnant par une ligne de téléphonie fixe ou un IPBX fonctionnant par une ligne internet de type ADSL, cela permet de bénéficier d’une offre sur mesure.
Autre solution présentée par Netcom répondant aux besoins des entreprises, la convergence Fixe/Mobile. Les Smartphones étant devenus des objets indispensables au quotidien des entreprises, les opérateurs téléphoniques se sont adaptés aux marchés. L’illimité et à la multiplicité des applications permettent de rester joignable en permanence, de consulter ses mails sur son téléphone mais aussi de gérer les appels, les conférences, le répertoire,…
Netcom travaille actuellement sur des box entreprises incluant une connexion Web avec un standard téléphonique tout illimité. Ces offres devraient voir le jour début Septembre en même temps que le lancement de leur nouveau site internet. Netcom est également en train de développer des solutions collaboratives afin d’offrir à ses clients la possibilité d’effectuer des conférences audio ou web et de fluidifier les communications entre leurs propres clients, fournisseurs et collaborateurs. Ces différentes solutions seront toutes adaptables à des sociétés de tailles différentes afin de coller au mieux aux besoins de ses clients puisque Netcom considère que chacun d’entre eux est unique.