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Netcom ajoute la double supervision à ses offres data !

Qui n’a jamais rencontré de latence ou perte de débit sur ses liens Internet ? Tout le monde est malheureusement tributaire du bon vouloir de l’architecture Télécom nationale, et de ses caprices parfois soudains.

Afin de garantir notre réactivité et d’offrir à nos clients un service toujours plus transparent, Netcom ajoute désormais la supervision des liens sans surcoût à ses offres DSL et Fibre.

Une double supervision proactive managée par Netcom

Permettre à nos équipes techniques d’aller au devant de vos pannes vous offrira une résolution beaucoup plus efficiente de vos problématiques réseau. Netcom est en mesure de suivre l’état de vos liens en direct, et de revenir vers vous lorsque ceux-ci présentent des irrégularités ou coupures franches. Notre service d’assistance à distance pourra ainsi faire la lumière sur le problème, et planifier un éventuel rendez-vous s’il n’est pas solutionnable à distance.

Parallèlement, votre espace client accessible à partir du site Netcom Group vous permettra de suivre vos débits en direct, et ainsi d’estimer rapidement la source de votre souci : Gros transfert de données ou déconnexion liée à des complications indépendante de votre activité. Vous pourrez ainsi réunir les données nécessaires dans l’éventualité d’une intervention de notre service technique.

 

Test de débit et test de performances

A cette double supervision s’ajoute différents services que nous avons estimés utiles pour votre activité :

– Un test de débit. Celui-ci vous permettra de tester votre bande passante en temps réel, en analysant notamment :

Captures d’écran supervision

  • Le Ping : le temps de réponse entre votre appareil et le serveur
  • Le débit descendant : la quantité d’informations que vous pouvez recevoir en une seconde
  • Le débit montant : la quantité d’informations que vous pouvez envoyer en une seconde

– Un test de performance, par le biais duquel vous pourrez connaître :

  • La latence : le temps nécessaire à un paquet de données pour passer de l’expéditeur au destinataire à travers votre réseau
  • La gigue : la différence de temps à l’arrivée entre deux paquets de données partis en même temps
  • La perte de paquets : le pourcentage de paquets de données perdus lors de la transmission de données.

Ces différents services sont directement ajoutés à vos offres DSL et fibre sans surcoût. Vous pouvez d’ores et déjà consulter ces données à partir de votre espace client sur le site Netcom Group.



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