logo

Netcom Group devient MVNO Orange !

C’est officiel, Netcom Group devient MVNO Orange. Ce partenariat commercial entre les deux opérateurs permettra aux clients Netcom de bénéficier de la qualité de réseau de l’opérateur historique au prix compétitif du courtier en téléphonie.

homme-d-39-affaires-parlant-au-telephone-pres-d-39-un-ordinateur-portable_23-2147800029

Netcom Group lance les grandes manœuvres. Après avoir conclu des accords MVNO  en 2015 avec SFR, le courtier en téléphonie d’entreprise devient opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) de la société Orange. En d’autres termes, Netcom Group proposera désormais à ses clients ses propres solutions de télécommunications, tout en utilisant le réseau SFR et Orange.

Depuis 2007, le courtier en téléphonie d’entreprise proposait à ses clients d’utiliser le réseau Orange en tant que grossiste minute. En devenant MVNO, Netcom s’installe davantage dans le paysage français de la téléphonie en gagnant la confiance de l’opérateur historique. Un gage de sérieux et de professionnalisme et de qualité.

Grâce à cet accord, Netcom rentre dans le cercle très fermé des courtiers en téléphonie d’entreprise à travailler en collaboration directe avec Orange et SFR, deux références de la téléphonie en France. Une aubaine pour les clients Netcom puisque le courtier pourra ainsi faire jouer la concurrence et obtenir pour eux, les meilleures offres aux meilleurs prix. Si la mise en place de ce dispositif ne se fera pas ressentir pour les clients Netcom, le changement sera bien réel. Devenir MVNO, c’est s’assurer d’une qualité de réseau optimale tout en gardant des offres compétitives.

Une phase test lancée fin Juin

C’est un travail de longue haleine qui est en train de se concrétiser du côté de Netcom. Depuis 8 mois, les équipes du courtier en téléphonie se sont mobilisées afin de négocier et de mettre en place ce partenariat commercial avec Orange.

Lundi 25 Juin, c’est donc un travail acharné de près d’un an qui sera testé par le GIE EGP (Groupement d’Intérêt Économique Entité de la Gestion de la Portabilité). Cette entité neutre effectuera toute une batterie de tests, avant de valider la nomination de Netcom Group en tant que MVNO Orange. Au programme, 3 semaines de tests dans le but de certifier le bon fonctionnement des lignes mobiles : Emission et réception d’appels, de SMS, MMS ou encore de Data.

La sécurité comme fer de lance

 Ce partenariat s’inscrit dans une phase d’évolution importante du groupe en faveur de la fiabilité et de la sécurité de ses offres. Le lien direct établi entre les deux professionnels des télécommunications permettra notamment une réactivité plus importante en cas de panne. Netcom apporte des changements qui tendent à sécuriser les échanges numériques, mais également à assurer leurs clients une qualité de réseau optimale selon les zones géographiques.

Des zones géographiques qui s’étendent par ailleurs pour les offres Optims Pro. En effet, la mise en place effective du partenariat entre les deux acteurs de la téléphonie inclura les territoires d’Andorre et de la Suisse dans la zone Eurotarif.

Netcom Group en pleine évolution

L’été 2018 marquera un tournant dans l’histoire du courtier en téléphonie. En effet, bon nombre de projets déterminants se concrétisent, de manière à être prêt pour la rentrée. Pour sa 15ème année d’existence, Netcom choisit la voie de la sécurité et met les bouchés doubles sur la satisfaction client. Dans les semaines qui viennent, la société annoncera officiellement plusieurs nouveautés, qui viendront renforcer leur catalogue d’offres.

En plaçant la satisfaction client au centre de ses préoccupations, Netcom s’assure de préserver sa certification Qualicert, symbole de la qualité des services de l’entreprise obtenue en 2013 et renouvelée chaque année. Avec ces mesures, l’opérateur entend bien devenir le 1er courtier en téléphonie d’entreprise à l’horizon 2025.



Les commentaires sont fermés.