Netcom Group fait évoluer son logo !
Vous l’avez sans doute remarqué, depuis le 21 Mai dernier, Netcom Group arbore un nouveau logo ! Plus dynamique, plus moderne, sans pour autant perdre son identité, le changement d’identité visuelle du groupe est à la mesure des changements opérés en coulisses. Explications.
Créé en 2004, Netcom Group s’est offert cette année le 3ème changement de logo de son histoire. Si le changement est d’ores et déjà effectif sur les réseaux sociaux ainsi que sur l’ensemble des outils de communication digitale, la transition totale vers le nouveau logo prendra quelque temps comme nous l’explique Antoine Dutendas, Responsable Marketing & Communication du groupe : « La communication digitale a un avantage sur la communication print : l’instantanéité. Nous travaillons sur de nombreux supports print comme nos cartes de visite, nos plaquettes de présentation, nos offres commerciales ou encore nos contrats. Le changement sera donc progressif pour cette partie. »
Un logo repensé en faveur du digital
Epuré, dynamique et moderne, les équipes du service Communication & Marketing ont su trouver un juste milieu pour préserver l’identité de Netcom. Premièrement, en reprenant la forme orange, élément central du logo historique. Mais également les ondes réseaux, déjà présentes dans le « O » de Netcom.
« Notre souhait est de donner un coup de neuf à notre identité visuelle sans pour autant dénaturer le logo historique du groupe, nous précise Antoine Dutendas. La transformation numérique des entreprises et l’importance grandissante des supports digitaux de communication obligent à avoir une approche responsive de notre identité visuelle. C’est pour cela que nous avons retravaillé la forme du carré, qui rappelle aujourd’hui la forme des applications mobile. Nous avons également pris la décision de mettre en exergue les ondes déjà présentes dans le précédent logo, afin d’en faire un élément visuel fort et distinctif. »
Une volonté de se démarquer
À l’aube des 15 ans de Netcom, le courtier en téléphonie entre dans une nouvelle ère. Les projets sont nombreux et ambitieux. En ligne de mire, la place de leader sur le marché des courtiers en téléphonie d’entreprise à l’horizon 2025. Pour ce faire, les équipes du groupe s’activent en coulisses pour proposer à leurs clients des offres performantes et sécurisées, tout en assurant un tarif plus que compétitif. L’évolution du logo s’inscrit dans la lignée d’une évolution globale du groupe, qui s’impose plus que jamais dans les paysages français des télécommunications professionnelles.