logo

Google et Dell lancent le premier Chromebook pour les professionnels

Depuis quelques années, Google a choisi de créer son propre système d’exploitation avec Chrome OS qui équipe une petite vingtaine de PC. En cette fin d’année 2015, Google a décidé de faire appel à Dell pour créer son premier Chromebook à destination des entreprises. Le Chromebook 13, comme il est appelé, sera disponible à partir de la mi-Septembre pour les Etats-Unis et le Canada, mais aucune date n’a filtré pour la France.

Avec un prix situé entre 399 $ et 899 $, le petit dernier de la famille Google sera disponible dans différentes configurations. La qualité de l’appareil et la longévité de sa batterie lui permettront de s’adapter à tous les environnements auxquels il sera confronté en entreprise.

Les matériaux de hautes qualités utilisés pour la fabrication du Chromebook 13 intègrent de la fibre de carbone qui donne une légère flexibilité au capot de l’écran et une bonne résistance. La base est entièrement en aluminium hormis la partie entourant qui est en alliage de magnésium. Le touchpad quant à lui est en verre dépoli pour une plus grande précision.

netcom-group-google-dell-chromebook-13

Cette fois-ci, Google a misé sur un écran de 13 pouces, la plupart de ses machines possédant un écran de 11 pouces, pratiques à transporter mais fatiguant et petit lorsqu’on les utilise. Le Chromebook 13 offre également la possibilité de choisir entre une dalle antireflet ou tactile, les deux disposeront quoiqu’il arrive d’une résolution Full HD.

La batterie marque le gros point fort de la machine puisqu’elle devrait satisfaire tous ses utilisateurs avec une autonomie allant jusqu’à 12 à 13 heures.

Au niveau des connectiques, on regrettera l’unique port USB 2.0 qui sera accompagné d’un port USB 3.0, d’un port HDMI 1.4 et d’un port dédié aux cartes MicroSD.

Google choisit donc la qualité pour faire son entrée sur dans le monde des professionnels grâce à Dell après avoir réussi à se faire un nom auprès du grand public.



Les commentaires sont fermés.