logo

Netcom Group lance ses forfaits compatibles 5G pour Noël !

À l’approche des fêtes de fin d’année c’est un bien beau cadeau que Netcom Group s’apprête à faire à ses clients. En effet, Netcom décider de rendre ses forfaits 4G compatibles 5G dès le mois de Décembre 2020. Une bonne nouvelle à l’approche de ces fêtes de fin d’année.

Depuis plusieurs années, Netcom s’associe aux plus grands du marché pour fournir à ses clients des services maîtrisés à 100 % en interne, mais bénéficiant de la meilleure qualité réseau. Cette volonté s’était articulée pour Netcom dès ses débuts, le but étant de promouvoir une offre solide et qualitative, tout en gardant la main sur son offre et sur la gestion de ses clients. Le tout en garantissant une bonne prise en charge des collaborateurs et de leurs besoins.

4G-5G

Les enjeux de la 5ème génération

Plus encore que la 4G, la 5G promet un véritable tumulte au sein du paysage télécommunicationnel français. On entend par cela la réduction drastique de la latence (1 à 2 millisecondes entre la requête et l’exécution), un bien meilleur débit (près de 10 fois la vitesse de l’actuelle 4G), et une capacité de connexion accrue (près d’un million de connexions au km²). Vous pouvez ainsi oublier les téléchargements de plus d’une heure et la saturation lors d’événements rassemblant une population importante : la 5G n’a pour l’heure aucune limite. Au-delà des performances, celle-ci se voudrait bien moins énergivore que la technologie actuelle, qui demeure extrêmement polluante.

vitesse-5G

La 5G : Un pas de géant vers la nouvelle ère numérique

Si l’innovation est de taille pour les secteurs du Web et des télécommunications, il faut voir au-delà et imaginer l’impact de cette technologie dans un futur très proche.

Des secteurs tels que le jeu vidéo, l’automobile (véhicules autonomes), la santé (télémédecine), ou encore le transport pourraient être totalement remis en cause. Demain nous pourrons imaginer visiter des sites touristiques sans quitter notre salon, revivre nos vacances comme si on y était, assister à une rencontre sportive aux plus près du terrain ou de nos joueurs favoris, et pourquoi pas visiter la lune,… Le tout grâce aux procédés de réalité augmentée. Les nouveaux formats vidéo (HDR, 4K, 8K,…) pourront être transmis et assumés par la solidité de la 5G sans crainte d’échec.

Pour découvrir les autres articles du blog, cliquez ici.



Les commentaires sont fermés.