logo

Netcom intègre VoLTE et VoWIFI sans surcoût à ses offres Mobile !

Netcom, en sa qualité d’MVNO, s’associe à Orange et propose depuis cet été ses nouveaux services de VoLTE, de SMSoIP et VoWIFI ! Explications…

VoWifi

Directement intégrés à ses offres mobiles, ces services permettront d’émettre des appels et d’envoyer des SMS via le réseau 4G ou Wifi sans surcoût.

Un besoin indissociable au bon fonctionnement de l’entreprise

De nos jours, la réussite d’une entreprise repose de plus en plus sur la qualité des outils de télécommunications dont elle dispose. Ceux-ci doivent demeurer sans faille, tandis que le réseau se doit d’assurer un bon fonctionnement de tous les services digitaux de l’organisation. Plus qu’un enjeu économique, il y a là une véritable dimension sociétale : trop de régions sont encore isolées et n’ont qu’un mince accès aux télécommunications, ce qui favorise leur enclavement et n’aide en rien leur développement, et donc, le développement des entreprises qu’elle accueille.

La VoLTE, la VoWIFI et les SMSoIP proposés sans surcoût aux abonnés Netcom

Netcom a fait le choix d’intégrer ces services gratuitement à ses offres afin de garantir la solidité du réseau que l’entreprise pourvoie. Le faire sans surcoût a semblé légitime, car leur travail est de faciliter celui de ses clients tout en leur faisant économiser au mieux.

La VoWIFI viendra garantir la mise en relation des interlocuteurs directement via le réseau Wifi. Ainsi, les zones très densément peuplées verront leur réseau nettement moins saturé, tandis que les régions plus isolées auront de bien meilleures réussites qu’avec le réseau cellulaire classique.

La VoLTE quant à elle viendra garantir un certain niveau de qualité au niveau des appels. Le basculement des communications sur le réseau 4G favorisera en effet la mise en relation des interlocuteurs : Meilleure qualité sonore, baisse significative de la saturation, réduction du temps de mise en relation …

Ce service fonctionnera de manière autonome dès que votre appareil en percevra la nécessité, et n’altérera en rien le bon fonctionnement de votre téléphone !



Les commentaires sont fermés.