logo

Smartphones : Les incontournables Netcom de 2019

smartphones-incontournables-Netcom-2019

Comme chaque année, les constructeurs de Smartphones ont prévu de se livrer une guerre impitoyable pour conquérir un marché mondial friand d’innovations. Si Apple n’a pas attendu la nouvelle année pour sortir l’Iphone XR, les constructeurs asiatiques prennent leur temps pour dévoiler leurs nouveaux produits. Netcom revient pour vous sur les Smartphones incontournables de 2019.

Samsung Galaxy S10, une gamme en 3 temps

Toujours pas de présentation officielle pour la gamme la plus performante de Samsung. Traditionnellement présenté au CES de Las Vegas, le nouveau bijou du constructeur sud-coréen est le grand absent de l’édition 2019 du salon de la Tech. Un manque d’informations qui alimente les spéculations autour des nouvelles propriétés du Smartphone. La principale fuite concerne le design novateur du produit. Un écran bord à bord, laissant juste un trou en haut, à droite pour la caméra frontale. D’autres fuites à propos de la taille des écrans ou la puissance des batteries, mais toujours rien quant aux nouveautés attendues.

Il faudra donc s’armer de patience pour tenir jusqu’au 20 Février, date de présentation de la gamme qui comptera 3 modèles : S10, S10 Plus et S10 Lite.

samsung-galaxy-s10

Samsung Galaxy F, retour vers le futur

Avec la montée en puissance de Huawei, Samsung doit innover et assumer son rôle de leader des constructeurs de Smartphones s’il veut le rester. Pour se faire, la firme devrait lancer courant 2019 une nouvelle gamme de haute technologie, et pas n’importe laquelle.

Après plusieurs brevets déposés, Samsung a annoncé son intention de lancer un Smartphone pliable ! Fantasme ultime de nombreux accros de la Tech, le téléphone pliable a connu une avancée majeure avec la présentation en Novembre de l’écran Samsung Infinity Flex Display. Probablement plus cher que le Samsung S10, le Galaxy F devrait être présenté en Mars 2019.

samsung-galaxy-f

Huawei P30 : l’outsider

Sans aucun doute le grand gagnant de la guerre des Smartphones en 2018 ! La firme chinoise confirme son ascension fulgurante et compte bien venir titiller la place de leader détenue par Samsung. Passé devant Apple au classement des plus gros constructeurs de Smartphone grâce aux  gammes Mate et P20, Huawei fait évoluer son produit phare et présentera prochainement le P30.

Toujours accès autour de la photographie et de la puissance de l’appareil, le « P30 sera meilleur que le Mate 20 Pro » promet Richard Yu, PDG de Huawei.

huawei-p30

Xiaomi Mi Mix 3 : une trajectoire à la Huawei ?

Plus discret que son homologue, Xiaomi pointe tout de même son nez à la 4ème place des constructeurs mondiaux juste derrière Apple. Le lancement du Mi Mix 3 promet cependant de redistribuer les cartes. Déjà disponible dans le pays natal de la firme, en Chine, le bijou de Xiaomi s’attaque désormais au marché français.

Un écran bord à bord full HD, un processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 845, un double capteur photo et une mémoire interne de 128 GO. Nul doute que le Mi Mix 3 s’inscrit dans la lignée des Smartphones Haut de gamme évoqués ci-dessus. Seule différence avec ses concurrents : le prix. Comptez 490 € pour acquérir ce fleuron de la Tech chinoise.

xiaomi-mi-mix3



Une réponse à “Smartphones : Les incontournables Netcom de 2019”

  1. […] Pour des conseils de smartphone c’est par ici. […]